ALL MOUNTAIN FOREZ BAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALL MOUNTAIN FOREZ BAND

Collectif de passionnés de VTT de la région de Saint Etienne

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les lundi au soleil

+6
laurent.a
Shifoumy
jeanguy
kangoo42
6franc
jp
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Les lundi au soleil - Page 4 Empty Re: Les lundi au soleil Lun 7 Mar - 11:29

g'ringo

g'ringo
Admin

Lundi au soleil et sur la neige.

Conditions juste parfaites pour aller profiter de mon nouveau jouet à grosses roues sur la neige.
Température à -4° idéale, 10 à 15cm de neige bien croquante, soleil, le rêve pour aller faire le tour de la forêt autour de la maison Cool

Après 25 ans de VTT sous toutes ses formes et un caractère de cochon, je suis très difficile à contenter vis à vis des innovations.
Bilan: je trouve le 650b+ fantastique.
Mon outil de mesure des innovations est simple, c'est mon souriromètre  Very Happy . Et bing, j'adore ce format bounce .

L'est pas beau mon vélo???

Les lundi au soleil - Page 4 Img_2010
Les lundi au soleil - Page 4 Img_2011

Bizutage du nouveau jouet sur le chemin des pierres plantées. Examen réssit!!!
Les lundi au soleil - Page 4 Img_2012

http://www.atelierduvelo42.com

77Les lundi au soleil - Page 4 Empty Re: Les lundi au soleil Lun 7 Mar - 11:38

fredsab

fredsab

J'en étais sur. Mélanger le meilleur du 29"et du Fat et vous obtenez un 27,5+.
J'espère pouvoir un jour essayer la bête Wink

78Les lundi au soleil - Page 4 Empty Re: Les lundi au soleil Lun 7 Mar - 11:45

g'ringo

g'ringo
Admin

fredsab a écrit:J'espère pouvoir un jour essayer la bête Wink
Fais-toi conseiller par Julien pour la monnaie d'échange... Pub pour un mec cool... et le champ des possibles n'aura plus de limites clown

http://www.atelierduvelo42.com

79Les lundi au soleil - Page 4 Empty Re: Les lundi au soleil Lun 21 Mar - 20:40

g'ringo

g'ringo
Admin

Un lundi entre brume et soleil.

Sortie bien ratée, j'ai pêché par excès d'optimisme. (En même temps, parler d'une sortie vélo ratée, c'est un peu comme exposer nos problèmes de manque de démocratie à un réfugié afghan...)
J'ai changé d'avis ce matin en me levant: hier soir, je prévoyais une sortie route-pierres mégalithiques.
Au réveil, c'est décidé, ce sera VTT-pierres mégalithiques.

Objectif: la grotte Sarrazine à La Versanne, et le rocher de la Tortue à Argental.
La neige a bien fondue chez moi, je prends le 650+, mon nouvel objet distillateur de plaisir. (le meilleur rapport plaisir/prix que je connaisse Very Happy )
J'ai tracé un parcours de 45km, ça va être trop bon.....

Sauf que la neige est encore bien présente, plus que ce que je pensais....
Du coup j'ai bien galéré, bifurqué pour faire au final....beaucoup de route....en 650+....(suis complètement perdu avec cet hiver qui n'est pas venu).

Montée à la Grotte Sarrazine par un gros portage les pieds dans la neige et les blocs de cailloux avec mes pompes de XC...le top Mad
Heureusement, le lieu me redonne le sourire, encore un max de bonnes "vibes telluriques" bounce
Je prends mon courage à deux mains pour me glisser dans la grotte (un peu clostro guigui).
Etonnant comme endroit. Encore un bon plan bivouac.

Je repars, et là, c'est le bon moment VTT du jour, la plongée plein sud, sous le soleil, sur des chemins caillouteux que je connais.
Et encore la révélation du 650+, trop marrant, trop rassurant en restant ludique. Mais qu'est ce que je vais faire de mon Enduro moi???

Allez, zou, je quitte les chemins pour la route, direction Argental. Très joli hameau. Le rocher de la Tortue le domine, mais la montée se fait à pied. Avec mes chaussures de bal, je préfère laisser tomber et remettre à plus tard la visite.
Ce sera l'occasion de faire une initiation d'émetteur-récepteur cosmo-tellurique à ma douce et au chien qui n'appréhendent pas bien le concept alien .

Bon, l'heure tourne faut rentrer. Je me tape Argental-St Genest par la route. Grand moment de bonheur...Je suis quand même sacrément surpris par la relative facilitée à rouler sur la route de 650+, je ne me sens pas plus collé qu'avec des pneus classiques.
Quelques jolies vues sur le vallée de la Déome, avant de replonger dans le brouillard à mesure que l'altitude monte, et de rejoindre nos belles sapinières du plateau.

Bon, c'était très moyen niveau vélo (j'aurai mieux fait de sortir le vélo à pneus lisses), mais les paysages de ce coin du Pilat sont exceptionnels. Y'a vraiment des trucs à explorer sur ce versant entre le col de la République et Bourg.



Dernière édition par g'ringo le Mar 22 Mar - 6:45, édité 1 fois

http://www.atelierduvelo42.com

80Les lundi au soleil - Page 4 Empty Re: Les lundi au soleil Lun 21 Mar - 22:49

jp

jp

Ça fait tout drôle de t imaginer dans une sortie si bordélique Laughing

Le Pilat possède encore des "triangles des Bermudes" pour un moment  Smile

On ressent le plaisir simple du découvreur, qui nourrit sa curiosité enfantine au travers un microscope, un télescope ou sur son vélo Cool

81Les lundi au soleil - Page 4 Empty Re: Les lundi au soleil Mar 22 Mar - 6:54

g'ringo

g'ringo
Admin

jp a écrit:Ça fait tout drôle de t imaginer dans une sortie si bordélique Laughing

Le Pilat possède encore des "triangles des Bermudes" pour un moment  Smile

On ressent le plaisir simple du découvreur, qui nourrit sa curiosité enfantine au travers un microscope, un télescope ou sur son vélo Cool
Effectivement, j'étais pile dans le triangle maudit. Ceci explique cela.

Les lundi au soleil - Page 4 Triang10


Leçon à tirer après une nuit de sommeil: toujours suivre son intuition et rester sur sa première idée.
Ma première idée, c'était d'aller faire de la route.
(Comme lors des dictées à l'école, à chaque fois que je ne suivais pas ma première idée, je faisais une faute).

http://www.atelierduvelo42.com

82Les lundi au soleil - Page 4 Empty Re: Les lundi au soleil Mar 22 Mar - 9:49

Shifoumy

Shifoumy

Trop bon le triangle de la burle tongue tongue

83Les lundi au soleil - Page 4 Empty Re: Les lundi au soleil Lun 28 Mar - 20:35

g'ringo

g'ringo
Admin

Lundi entre grisaille et soleil.
Je suis descendu à St Romain d'Ay, vers Annonay, pour une rando organisée.

J'y suis allé avec mon pote David, le gazier avec qui je me fais le plus plaisir "sportivement" parlant.
On a des niveaux physiques très très proches et de la ténacité....du coup ça finit toujours en boucherie, vu qu'aucun des 2 n'arrive à lâcher l'autre, on se tire mutuellement vers le haut et l'explosion de l'effort, on s'ouvre la gueule comme des badabeus, c'est trop bon.
A l'arrivée, la bière partagée monte vite au cerveau... clown .

Du coup, j'ai pû tester mon 650+ dans des conditions d'exploitation de rendement. Et j'ai enfin trouvé les limites de ce format. Au début, assez impressionné, j'arrive à enquiller avec David, au plat, dans les côtes même bien raides. En descente, c'est de la folie, je mets des valises inhabituelles à David sans forcer, sans prendre de risques.
Mais au fur et à mesure de la sortie, je vois que le poids des roues est usant, consommateur d'énergie. A la fin, j'arrive vraiment plus à suivre sur les montées.

Côté amusement, c'est toujours incroyable.
J'ai passé des trucs un peu chauds à une vitesse et une assurance de fou, et toujours ce côté ludique que j'aime tant.
Bilan, je n'utiliserai pas ce format pour des parcours très longs, trop énergivore. De plus, le monoplateau n'est pas adapté pour moi au très long.
Je reste pour l'instant sur mon 26 triple plateau pour cela.

Cette rando est très belle.
Un très très beau parcours, parties roulantes, descentes bien joueuses et vues sur des paysages grandioses; des gens charmants, ravitos bien fournis.
L'ardèche, c'est toujours l'assurance de bons moments tongue .

http://www.atelierduvelo42.com

84Les lundi au soleil - Page 4 Empty Re: Les lundi au soleil Lun 28 Mar - 22:18

jeanguy

jeanguy

C est bon ça Laughing
Moi j étais parti pour faire un Tour de route quand tout a coup Razz ma tronco me fit de l œil ....donc en mode bucheron je me suis fais une bonne remorque de bois après avoir croisé la route d Étienne Cool

85Les lundi au soleil - Page 4 Empty Re: Les lundi au soleil Ven 15 Avr - 22:49

fredsab

fredsab

Ça sent bon les vacances. Si la météo est dans le beau, je me ferais bien un lundi au soleil sunny

86Les lundi au soleil - Page 4 Empty Re: Les lundi au soleil Sam 16 Avr - 6:56

g'ringo

g'ringo
Admin

fredsab a écrit:Ça sent bon les vacances. Si la météo est dans le beau, je me ferais bien un lundi au soleil sunny
J'ai la tête et les mains dans les travaux.
Si tout se passe comme prévu, je vais rouler lundi, ce qui colle bien avec la météo.
J'irai bien prendre un shoot cosmo-tellurique à St Sabin, ça fait longtemps que je n'y ai pas posé les orteilles.

Mais comme on est en plein Kali Yuga, tout peut vite changer...
Je te donne des nouvelles dimanche soir.

http://www.atelierduvelo42.com

87Les lundi au soleil - Page 4 Empty Re: Les lundi au soleil Sam 16 Avr - 12:36

fredsab

fredsab

Ok. Je te laisse le choix des armes : route ou vtt. Question

88Les lundi au soleil - Page 4 Empty Re: Les lundi au soleil Dim 17 Avr - 16:09

g'ringo

g'ringo
Admin

fredsab a écrit:Ok. Je te laisse le choix des armes : route ou vtt. Question
Bon, même si le ciel nous tombe sur la tête, demain, faut qu'je roule Evil or Very Mad besoin de me défouler.

J'te propose une sortie route + un peu de marche.
Départ de la maison, direction Bessat, puis montée à St Sabin. On monte à pied à la chapelle. Pique-nique là-haut, chaud, la température doit chuter fortement).
Si ça veut rire, café en bas de la chapelle, à l'auberge de Vert-Anes et sa charmante tenancière qui m'émeut tant.... I love you
Retour par Colombier (on fait un bisous au Menhir du Flat), Thélis la combe, descente au hameau d'Argental (clin d'oeil de loin au rocher de la Tortue), puis lente remontée vers les Trois Croix avec une vue de malade sur la vallée de la Déome.
Pause pèlerinage au col de la République sur la stèle de Paul de Vivie, la main sur le coeur.

Retour à la maison, binouse(s).

75 à 80km, env 2000mD+

RDV 10H à la maison, ça te va?

http://www.atelierduvelo42.com

89Les lundi au soleil - Page 4 Empty Re: Les lundi au soleil Dim 17 Avr - 18:20

fredsab

fredsab

Tu parles que si ça me va cheers

À demain.

90Les lundi au soleil - Page 4 Empty Re: Les lundi au soleil Dim 17 Avr - 20:15

jeanguy

jeanguy

Je penserai a vous d en bas Razz

91Les lundi au soleil - Page 4 Empty Re: Les lundi au soleil Dim 17 Avr - 20:34

g'ringo

g'ringo
Admin

jeanguy a écrit:Je penserai a vous d en bas Razz
Bonne journée à vous, les gens d'en bas Smile

http://www.atelierduvelo42.com

92Les lundi au soleil - Page 4 Empty Re: Les lundi au soleil Dim 17 Avr - 20:39

g'ringo

g'ringo
Admin

fredsab a écrit:Tu parles que si ça me va cheers

À demain.
A demain, Bisous.

http://www.atelierduvelo42.com

93Les lundi au soleil - Page 4 Empty Re: Les lundi au soleil Lun 18 Avr - 11:44

jeanguy

jeanguy

ca sent le lundi sous la ...... affraid

94Les lundi au soleil - Page 4 Empty Re: Les lundi au soleil Lun 18 Avr - 20:33

g'ringo

g'ringo
Admin

Bon ben un lundi au soleil, et sous la pluie, et sous la neige, et sous la grêle, le tout dans le froid....avec l'ami Fred.
Balade à vélo symphonique sous les Quatre saisons.
Mais une super journée de vrai cyclotourisme quand même.
Départ à la cool après un petit café à la maison, direction Le bessat, entre soleil et nuages.
Chaubouret, descente avec la vallée du Rhône en panorama.
On entre dans la forêt sur les superbes petites routes de ce coin.
Ascension tranquille jusqu'à St Sabin. On quitte le bitume pour la procession pédestre vers la chapelle.
La-haut, les vibrations telluriques nous envahissent. Coup d'oeil à la source énigmatique cachée en contre-bas.
Installation de la cantine, on sort les réchauds et on se réchauffe le corps avec les nouilles japonaise, et les yeux avec le panorama de malade. Le soleil donne bien, et en même temps il tombe des flocons de neige. Ambiance, ambiance...
Repas terminé, on ne traîne pas trop, ça caille.
Descente du chemin à pieds et à vélo, pour être à la mode du gravel.
L'auberge de Verts-ânes est ouverte, on y apprécie 2 bons cafés bien chauds.
Nous reprenons la route vers Colombier, et le détour en mode gravel pour le menhir du Flat.
Passage à Thélis-la-Combe, jolie dans son trou froid et humide.
Descente à Argental, le point le plus bas de la journée...y'a plus qu'à remonter....
La température chute avec la remontée en altitude. On rejoint les Trois croix. On fait le stop commémoratif à la stèle au col.
On repart et là, grosse averse de grêle, on se mouille bien et ça caille. Une pause pour remettre des affaires chaudes, on remonte vers l'arrivée.
On sort du bois à l'arrivée à la maison....le soleil illumine La palle.... Cool

http://www.atelierduvelo42.com

95Les lundi au soleil - Page 4 Empty Re: Les lundi au soleil Mer 20 Avr - 9:33

kangoo42

kangoo42

Ca fait une sacrée sortie en tout cas bravo !!!
Cette semaine le lundi au soleil était en rtt , il fallait profiter du mardi qui était parfait !! Smile

96Les lundi au soleil - Page 4 Empty Re: Les lundi au soleil Mer 20 Avr - 21:52

g'ringo

g'ringo
Admin

kangoo42 a écrit:Ca fait une sacrée sortie en tout cas bravo !!!
Petit détail que j'ai omis de préciser, on était en vélo de route Embarassed

http://www.atelierduvelo42.com

97Les lundi au soleil - Page 4 Empty Re: Les lundi au soleil Jeu 21 Avr - 8:35

kangoo42

kangoo42

ha !!!! Rolling Eyes Laughing
Ca fait un joli tour quand même !!!! Wink

98Les lundi au soleil - Page 4 Empty Re: Les lundi au soleil Lun 25 Avr - 15:55

g'ringo

g'ringo
Admin

Un lundi entre nuages et soleil.
Un petite balade vite fait en 650+ autour de la maison.
La sortie route d'hier matin et le concert de Didier Wampas le soir (où je me suis livré corps et âmes  bounce)  m'ont un poil entamé...
Je m'attendais à patauger dans la boue, finalement, j'ai fait du bateau, avec les gros pneus dans les chemins transformés en ruisseau.
Agréable les sensations musculaires que donnent la pratique de la route, on se fait tout de suite plus plaisir sur le VTT. Par contre le retour au pédales plates m'a valu 2/3 frayeurs en les échappant. affraid

http://www.atelierduvelo42.com

99Les lundi au soleil - Page 4 Empty Re: Les lundi au soleil Lun 25 Avr - 20:34

jeanguy

jeanguy

J espère aussi ressentir cette sensation a mon retour sur les crampons Laughing

100Les lundi au soleil - Page 4 Empty Re: Les lundi au soleil Mer 27 Avr - 9:51

kangoo42

kangoo42

C'était tout sec chez moi , mais vu l'état des hauteurs , je suis resté en dessous de 900m , mais avec beaucoup de soleil au fur et à mesure que la journée avançait !
Les lundi au soleil - Page 4 26032888784_e0ab557598_cDSC01243 by kangoo42, sur Flickr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum