ALL MOUNTAIN FOREZ BAND

Collectif de passionnés de VTT de la région de Saint Etienne

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RAID VAUBAN -> Guillestre

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 RAID VAUBAN -> Guillestre le Lun 17 Juin - 12:13

Hello.
Juste un petit message pour vous faire partager l'expérience du Raid Vauban.
Raid au départ de la station de Risoul, avec 70km, 2700m de D+, et 3500m de D-, et une arrivée à Guillestre.

Départ pour nous à 8h, des paysages magnifiques, des montées sur pistes, mais aussi beaucoup sur singles. Des descentes techniques, "un peu" expo quelques fois, du ludique, des épingles, des caillous, et beaucoup de single en descente.
Un parcours 100% validé, rien à jetter, j'ai eu la banane tout le temps.
Le passage dans le fort est super !
Je fini sans frein arrière, et avec une tige de selle qui merdouille un peu, mais je me suis vraiment éclaté tout le long. 7h d'effort quand même... Du vrai VTT.
Les gens de l'orga sont super sympa, les ravitos bien garnis, et l'ambiance est super sympa !
Donc si jamais vous passez dans le coin l'année prochaine à cette periode, n'hésitez pas ! (c'est un peu loin de Saint-Etienne, mais ça vaut vraiment le coup.

Il faut quand même un minimum d'entrainement, et un "petit" bagage technique.

Quelques photos pour vous faire envie :

2 Re: RAID VAUBAN -> Guillestre le Mar 18 Juin - 7:20

Ca fait envie  Very Happy

C'est pas la première fois que j'entends parler de ce raid Vauban et tes photos confirment tout le bien que j'ai entendu à son sujet !

3 Re: RAID VAUBAN -> Guillestre le Mar 18 Juin - 8:09

g'ringo

Admin
Un raid où l'on croise une fille sur un Pivot...je ne pensais même pas que cela puisse exister...Shocked

4 Re: RAID VAUBAN -> Guillestre le Mar 18 Juin - 8:13

j'en avais aussi beaucoup entendu parlé, depuis 3ans, les potes me disent que j'aurais du le faire, voila, c'est fait, et vraiment pas déçu.

J'ai été impressionné par le nombre de nanas. Pas sur le Raid, mais sur les parcours 40 et 55. Je suis arrivé à un ravito commun, et je me suis demandé si je ne m'était pas planté, et retrouvé sur un parcour "fille"...

5 Re: RAID VAUBAN -> Guillestre le Mer 26 Fév - 10:49

Si quelqu'un est motivé, on peut y aller ensemble !
C'est une semaine après la transvé, je devrais être au top...mais tant pis, il est trop bien ce raid !

6 Re: RAID VAUBAN -> Guillestre le Mar 3 Juin - 22:20

ben voila, c'est dans 4 jours. J'ai pu peaufiner mes réglages du VTT durant la Transvé, c'est tout bon, en plus ça m'a servit échauffement, nikel, je ferais un petit retour dimanche soir ou lundi !

7 Re: RAID VAUBAN -> Guillestre le Jeu 5 Juin - 7:32

Il va faire beau, tu vas te gaver ce week-end encore mon cochon  sunny sunny 

Enjoy  Cool 

8 Re: RAID VAUBAN -> Guillestre le Dim 8 Juin - 20:31

Et ben...enchaîner une sortie comme ça 6 jours après la Transvé, c'est pas la meilleure idée que j'ai eu, j'en ais bien bavé sous un soleil de plomb...  Embarassed 
Je vais peut-etre ralentir sur le VTT.... j'ai eu l'impression de revivre un Transvé...

9 Re: RAID VAUBAN -> Guillestre le Lun 9 Juin - 12:22

ho t as callé  Razz ca va tu est humain alors  Laughing , tu m etonne que ca doit etre dur d enchainer ....

10 Re: RAID VAUBAN -> Guillestre le Lun 9 Juin - 12:28

on as pas encore les résultats, mais il me semble que je fini dans les 70... mais...quand même...j'ai bien lutté !

11 Re: RAID VAUBAN -> Guillestre le Mar 10 Juin - 7:30

Pas simple d'enchainer les grosses sorties toutes les semaines !
Bravo quand même, TransV + raid Vauban en 7 jours, c'est la classe  Cool 

12 Re: RAID VAUBAN -> Guillestre le Mar 6 Jan - 14:55

Des volontaires pour le Vauban 2015 (75km 2600D+) ?

Histoire de se motiver et s'arranger pour la logistique Laughing

13 Re: RAID VAUBAN -> Guillestre le Mer 7 Jan - 9:09

Je regarde ce raid aussi.
Rien de confirmer pour le moment. Je mettrais un message si je me décide ...

14 Re: RAID VAUBAN -> Guillestre le Mer 4 Fév - 12:04

Je suis inscrit sur le Raid 70kms.
Les inscriptions ont ouverts ce matin et les places sont limitées....

15 Re: RAID VAUBAN -> Guillestre le Mer 4 Fév - 23:10

Inscris seul ou avec des potes ?

Tu prévois quoi pour la logistique ?

J'hésite à m'inscrire car je traine une douleur au genou depuis les 140km de la TDS. Aléatoire en VTT, et systématique en Course à pied. Le medecin suspecte un syndrome de l’essuie glace (inflammation du TFL), pour l'instant, je n'en vois pas le bout, meme si j'ai intensifié la préparation physique cet hiver (3 à 5 sorties CAP/Velo par semaine + gainage et étirements). D'ici un petit mois j'espère y voir plus clair et qu'il restera de la place !

16 Re: RAID VAUBAN -> Guillestre le Jeu 5 Fév - 7:11

Inscrit avec un pote pour le moment.
On attends la décision de 2 autres. Pour la logistique, je sais pas trop encore mais elle sera réduite au stricte minimum et devrait ressembler à ça : arrivée sur place la veille en début de soirée, dodo tente ou camion, VTT de 8h à 15h-16h. Navette pour retour voiture et voiture pour retour maison un peu tard le dimanche soir.

Pour ta douleur, je ne suis pas médecin, mais je fais du sport depuis pas mal de temps et dans ce que tu dis, il y a un truc que je trouve etrange : tu as une douleur persistante et tu intensifie ta prépa physique Suspect . On est en hiver, lève le pied, coupe le VTT ou la CAP complètement pendant au moins 3 semaines. Profites-en pour aller nager, marcher, continue tes étirements/gainage. Passe chez un osthéo et/ou prends qq séances avec un kiné... bref prends-soin de toi cat

17 Re: RAID VAUBAN -> Guillestre le Jeu 5 Fév - 9:03

Merci pour les conseils, Osthéo, c'est fait, kiné en cours, et scéances de sport modulées en fonction de mon ressenti sous suivi d'un medecin du sport, ça semble progresser dans le bon sens mais j'attends la fin du mois et du programme de soin pour me prononcer et m'engager Wink

Sinon, j'ai un joli vélo paré pour ce type de petites sauteries:

11.5kg de bonheur à la carte Cool

18 Re: RAID VAUBAN -> Guillestre le Jeu 5 Fév - 11:45

En vl'a une belle bête. Wink
Il est très chouette en tout cas en plus d'être efficace. Bravo belle acquisition.

19 Re: RAID VAUBAN -> Guillestre le Jeu 5 Fév - 14:19

Shifoumy a écrit:En vl'a une belle bête. Wink
Il est très chouette en tout cas en plus d'être efficace. Bravo belle acquisition.

Le cadre a gagné la derniere TransV .... Féminine Cool Laughing

20 Re: RAID VAUBAN -> Guillestre le Ven 6 Fév - 12:48

Chouette vélo et super efficace, on m'en a prêté un il n'y a pas longtemps !
Par contre nobby nic !!!!!! affraid
12,5 kg avec des vrais pneus , mais d'une efficacité redoutable ce vélo , très bon rouleur !!

21 Re: RAID VAUBAN -> Guillestre le Ven 6 Fév - 15:33

Quel probleme avec le Nobby Nic ? J'en suis hyper satisfait (nouveau modele 2015), que ce soit à l'avant ou à l'arriere !

22 Re: RAID VAUBAN -> Guillestre le Ven 6 Fév - 16:31

Je l'ai essayé avec un nobby nic à l'avant affraid aucun grip et ensuite avec un grip R 2 magic X , c'est devenu un autre vélo ! Et pour avoir roulé plusieurs fois en nobby nic , plus jamais ça ! Mais peut être qu'avec les 2015 ils ont rectifié le tir ! Sans compté que c'est très fragile ( bien trop pour le pilat en tout cas ) Après pour du XC pourquoi pas , mais ce n'est pas pour moi !

23 Raide Vauban 2015 le Sam 21 Fév - 16:07

Inscrit avec le Shifouboy!
Y a encore du boulot car la forme, c'est pas encore ça... cyclops

Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-roue.fr

24 Re: RAID VAUBAN -> Guillestre le Mer 18 Mar - 10:35

Hello,

Il reste une place dans votre organisation logistique pour le Vauban ?

Je conditionne ma participation au fait de pouvoir partager le transport.

Je peux prendre une voiture c'est pas un problème s'il le faut !

Merci

25 Re: RAID VAUBAN -> Guillestre le Mar 24 Mar - 7:43

On n'a rien caler encore.
On est 3, on va faire du vélo autour de Guillestre....voila tout ce que je sais pour le moment Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant