ALL MOUNTAIN FOREZ BAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALL MOUNTAIN FOREZ BAND

Collectif de passionnés de VTT de la région de Saint Etienne

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saison 2014 AMFB

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Saison 2014 AMFB Empty Saison 2014 AMFB Lun 18 Nov - 10:07

g'ringo

g'ringo
Admin

Salut,

l'année 2014 approchant, j'ai entamé une petite réflexion sur l'organisation de notre groupe de VTT.

Un constat personnel sur l'ensemble de l'organisation de l'activité VTT que je suis depuis 25 ans:
- la structure "club" n'intéresse plus beaucoup de pratiquants.
- les groupes de pratiquants se regroupent: soit par groupes d'amis, soit par le biais de forum (chez nous: velovert.com, cyclocrampons).

La très chouette sortie lancée par Jean-Guy hier matin, qui a réunit un groupe conséquent montre bien la manière dont se forme les groupes VTT aujourd'hui.

Le problème qui apparaît est le mélange crée par des personnes appartenant à un club, et d'autres n'y appartenant pas.
Lorsque je parle de "problème", il s'agit uniquement des suites juridiques qui pourrait survenir en cas d'accident.
Le fait de rassembler du monde pour aller faire du vélo et boire une bière à la fin ne constitue heureusement pas un "problème"!!!

Exemple concret:
Un membre de l'AMFB chute et entraine dans sa chute un des lyonnais qui est venu rouler via le forum velovert.
Le lyonnais décède suite à de longues souffrances au lendemain du derby.
L'assurance du lyonnais se retourne contre l'assurance du membre de l'AMFB.
Cette dernière: cette sortie était au programme du club amfb, le lyonnais ne fait pas partie de l'association, donc pas de couverture. Le membre de l'AMFB se retrouve endetté à vie pour entretenir la veuve et l'orphelin d'un lyonnais.

D'autre part, les assurances liées aux fédérations se durcissent.
Pour la FFCT, il semble que les conditions vis à vis du certificat médical vont être plus contraignantes. Les remboursement de dommages aux vélos moins intéressants.

Donc, pour suivre l'évolution de la société vététiste, je pense qu'il serait plus simple de:
- dissoudre l'association et ne plus s'affilier à une fédération.
- continuer à utiliser notre forum pour organiser des sorties comme actuellement.
- conseiller à chacun individuellement de vérifier qu'il est bien assuré pour le VTT, et souscrire une assurance privée si besoin. (en responsabilité civile surtout, en dommages accidents éventuellement).

Voici mon avis pour lancer le débat.
N'hésitez pas à donner le vôtre pour que l'on puisse décider de la suite.

Dans tous les cas, la décision sera prise lors de notre apéro-réunion-resto annuel qui aura lieu pendant l'hiver.
En cas de dissolution de l'association, je propose que les quelques euros du compte en banque soient utilisés pour payer en partie la note du restaurant.

La bise,

http://www.atelierduvelo42.com

2Saison 2014 AMFB Empty Re: Saison 2014 AMFB Lun 18 Nov - 14:19

jeanguy

jeanguy

c est compliqué tous ca affraid 

3Saison 2014 AMFB Empty Re: Saison 2014 AMFB Lun 18 Nov - 22:36

fafou



jeanguy a écrit:c est compliqué tous ca affraid 
Au contraire c'est plutôt simple, un club c'est de la paperasse, de la responsabilité
un forum c'est simple et sans responsabilité.

je me permet, (étant le "problème"), de donnée mon point de vu  si vous organisez pas de rando ou course ou projet, c'est sûr qu'il n'est pas conseillé de garder un club...

rien ne vous empêche de faire comme maintenant mais sans les problèmes : en auto gestion comme les CC

bye

4Saison 2014 AMFB Empty Re: Saison 2014 AMFB Lun 18 Nov - 22:57

jeanguy

jeanguy

Perso je vie plus le truc comme une bande de pots qui s eclatent quand il le peuvent ... le coté papperasses ne me vient pas a l esprit
Vtt plaisir et m amuser ...
On garde le groupe et fofo et faisont ce qui nous plait sans prise de tete .
Et perso si je dois me toller avec pierre paul ou jacques , je ne me retournerais pas contre eux alors que je suis responsable de mes actes ...
Et fab tu n est pas le prob ...j ai lancé le truc :-)

Longue vie amfb ...
Jg

5Saison 2014 AMFB Empty Re: Saison 2014 AMFB Mar 19 Nov - 17:23

g'ringo

g'ringo
Admin

jeanguy a écrit:
Et perso si je dois me toller avec pierre paul ou jacques , je ne me retournerais pas contre eux alors que je suis responsable de mes actes ...
Malheureusement, cela ne dépend pas de la volonté de chacun de nous (mort ou vivant Very Happy ), mais de l'entourage et surtout des assurances.

Pour le moment, les retours que j'ai vont dans le sens d'un arrêt de l'association.
Ce qui ne change en rien le fait d'aller bouffer au restaurant tous ensemble...et d'aller faire du vélo de temps en temps...Very Happy 

Pour ma part, je vais reprendre une responsabilité civile professionnelle qui me couvrirait dans le cas où mon diplôme d'état de moniteur serait mis en cause.
J'ai en projet de reprendre mes activités de moniteur pour compléter l'offre du magasin, en mettant en place des stages dans le Pilat (mécanique, pilotage, réglages du vélo, orientation...) sur la base de ma nouvelle maison.
J'y aurai un atelier pour des formations mécanique; un vestiaire avec douche; pour la théorie une salle de formation, une salle à manger avec cuisine pour les pauses et repas, et une charmante associée qui cuisinera les produits du jardin et de la basse-cour.

http://www.atelierduvelo42.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum