ALL MOUNTAIN FOREZ BAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALL MOUNTAIN FOREZ BAND

Collectif de passionnés de VTT de la région de Saint Etienne

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème Shimano saint M810

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème Shimano saint M810 Empty problème Shimano saint M810 Lun 20 Jan - 4:05

maxence42mtb

maxence42mtb

C'est lundi, en avant pour une petite histoire pas drôle !

C'est l'histoire d'un jeune garçon qui était assez heureux d'avoir des freins Shimano Saint M810 sur son gros vélo tout mou. Malheureusement très vite, il a été déçut. C'est très progressif et ça freine très fort, ça c'est sur !Mais...Quand ça freine...La semaine dernière, ce jeune garçon, est allé droit dans un arbre (pas de quoi ce moquer, ça arrive à tout le monde...). Malheureusement, depuis son shimano Saint de renommé international, a perdu beaucoup, beaucoup de sang. Ce que je veux dire par là, c'est que toute l'huile c'est mystérieusement en allé petit à petit...AU début ça allait, puis, plus le vélo avançait, plus la poignée se rapprochait du guidon. Heureusement, le chirurgien local a permis une parfaite transfusion. Parfaite, mais temporaire !7 descentes pour être possible. Ce qui, cependant, est tout à fait étonnant, c'est qu'a la différence de la première fois. Maintenant, je sens qu'il reste encore de l'huile, car quand j'appuie vraiment à fond, ça freine. Sauf que faut vraiiiiiment que j'appuie à fond. Bref, qu'est ce que c'est que cette histoire ?C'est comme si de l'huile c'était mystérieusement envolé. Pas de fuite, au niveau de la poignée, ni des gaines, ni au niveau du freins( la partie avec les plaquettes quoi !désolé, j'ai perdu le mot !)Et maintenant c'est stable. Je veux dire, je ne pers pas plus d'huile.

Donc, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est que cette histoire, et comment y remédier ?
Merci beaucoup !

http://ibex-rider.pinkbike.com

Shifoumy

Shifoumy

Les freins sont quelque fois magiques  Evil or Very Mad 
Freebike à aussi des problèmes assez similaires à ce que tu décrit avec ses Formula. Les purges ne changent rien....à n'y rien comprendre.
Peut être qu'il à résolu son problème et qu'il pourra t'indiquer comment il à fait  Idea 

maxence42mtb

maxence42mtb

Visiblement ça arrive en effet. (exemple Aaron Gwin en 2012 à léogang, son frein ne répond plus...) Visiblement, ça arrive, c'est imprévisible. Pour le coup, j'ai envoyé le tout à Shimano réponse d'ici 10 jours environ. je publierai le diagnostique du docteur.

http://ibex-rider.pinkbike.com

maxence42mtb

maxence42mtb

Pour L'info, après avoir envoyé mon frein au SAV Shimano, (et un mois de délais!) ils ont décidé de ne pas se prendre la tête, donc j'ai 2 shimano saint 2014 (au lieu de mes 2011) tout neuf et surtout : gratuit (grâce à la garantie).

Sujet clos ! Wink 

http://ibex-rider.pinkbike.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum