ALL MOUNTAIN FOREZ BAND

Collectif de passionnés de VTT de la région de Saint Etienne


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème Shimano saint M810

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 problème Shimano saint M810 le Lun 20 Jan - 4:05

C'est lundi, en avant pour une petite histoire pas drôle !

C'est l'histoire d'un jeune garçon qui était assez heureux d'avoir des freins Shimano Saint M810 sur son gros vélo tout mou. Malheureusement très vite, il a été déçut. C'est très progressif et ça freine très fort, ça c'est sur !Mais...Quand ça freine...La semaine dernière, ce jeune garçon, est allé droit dans un arbre (pas de quoi ce moquer, ça arrive à tout le monde...). Malheureusement, depuis son shimano Saint de renommé international, a perdu beaucoup, beaucoup de sang. Ce que je veux dire par là, c'est que toute l'huile c'est mystérieusement en allé petit à petit...AU début ça allait, puis, plus le vélo avançait, plus la poignée se rapprochait du guidon. Heureusement, le chirurgien local a permis une parfaite transfusion. Parfaite, mais temporaire !7 descentes pour être possible. Ce qui, cependant, est tout à fait étonnant, c'est qu'a la différence de la première fois. Maintenant, je sens qu'il reste encore de l'huile, car quand j'appuie vraiment à fond, ça freine. Sauf que faut vraiiiiiment que j'appuie à fond. Bref, qu'est ce que c'est que cette histoire ?C'est comme si de l'huile c'était mystérieusement envolé. Pas de fuite, au niveau de la poignée, ni des gaines, ni au niveau du freins( la partie avec les plaquettes quoi !désolé, j'ai perdu le mot !)Et maintenant c'est stable. Je veux dire, je ne pers pas plus d'huile.

Donc, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est que cette histoire, et comment y remédier ?
Merci beaucoup !

Voir le profil de l'utilisateur http://ibex-rider.pinkbike.com

2 Re: problème Shimano saint M810 le Jeu 23 Jan - 10:46

Les freins sont quelque fois magiques  Evil or Very Mad 
Freebike à aussi des problèmes assez similaires à ce que tu décrit avec ses Formula. Les purges ne changent rien....à n'y rien comprendre.
Peut être qu'il à résolu son problème et qu'il pourra t'indiquer comment il à fait  Idea 

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: problème Shimano saint M810 le Jeu 23 Jan - 18:39

Visiblement ça arrive en effet. (exemple Aaron Gwin en 2012 à léogang, son frein ne répond plus...) Visiblement, ça arrive, c'est imprévisible. Pour le coup, j'ai envoyé le tout à Shimano réponse d'ici 10 jours environ. je publierai le diagnostique du docteur.

Voir le profil de l'utilisateur http://ibex-rider.pinkbike.com

4 Re: problème Shimano saint M810 le Ven 28 Fév - 2:31

Pour L'info, après avoir envoyé mon frein au SAV Shimano, (et un mois de délais!) ils ont décidé de ne pas se prendre la tête, donc j'ai 2 shimano saint 2014 (au lieu de mes 2011) tout neuf et surtout : gratuit (grâce à la garantie).

Sujet clos ! Wink 

Voir le profil de l'utilisateur http://ibex-rider.pinkbike.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum