ALL MOUNTAIN FOREZ BAND

Collectif de passionnés de VTT de la région de Saint Etienne

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montre GPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Montre GPS le Mar 1 Avr - 16:28

Salut,

Est-ce que quelques aurait quelques conseils à me donner pour l'achat d'une montre GPS multisport, notamment pour la course à pied plutôt "trail" et pour le VTT.

Merci d'avance pour vos conseils Smile
Francis

2 Re: Montre GPS le Mar 1 Avr - 17:02

Si tu as les moyens, je te dirais la Sunnto Ambit.....le top de mon point de vue, mais pas donné  Exclamation 

J'ai une Sunnto Core qui ne fait pas le GPS mais à toutes les autres fonctions ( alti-baro-boussole...) depuis 6 ans et j'en suis ravi. Je complète la focntion GPS avec celui du téléphone via le logiciel endomondo.
J'ai le D+ en direct au poignet, la distance sur le compteur du vélo et la trace dans le téléphone que je récupère en fin de sortie.
La seule fois ou j'ai eu à faire au SAV c'était hors garantie pour un bouton devenu inactif (au bout de 4-5 ans), un petit devis en ligne de 50-60€, l'envoi de la montre chez Sunnto et 4 jours plus tard, je recevais une montre toute neuve avec la dernière version du logiciel.

Les Sunnto ne sont pas les meilleurs marchés, mais je trouve que c'est les plus esthétique. D'ailleurs je porte la mienne dans la vie de tout les jours sans qu'elle ne fasse trop tache ( essaye de faire ça avec une polar  Embarassed  robocop style )
Et le SAV est très bien aussi......

3 Re: Montre GPS le Mar 1 Avr - 22:15

Merci Shifoumy,

C'est exactement ce genre de conseils que je souhaitais car je me suis fait piquer ma montre GPS Nike + dans le TGV (c'est ballot un type à ouvert ma valise et m'a volé ma trousse de toilette avec ma montre, j'avais oublié de mettre mon cadenas...) elle était basique mais efficace et je profite de cette malheureuse occasion pour un modèle bcp plus performant et qui capte le GPS de partout.

J'hésite à mettre autant de sous dans une montre Garmin ou Sunnto mais j'ai envie d'une montre performante que je peux porter tout les jours ou presque. J'ai identifié plusieurs modèles :
- Garmin Forerunner 910XT => très bien mais ne fait pas l'heure...
- Garmin Fénix 2 GPS (elle fait même le ski !)
- Sunnto Ambit 2 S graphite HR
- Suunto Ambit 2 Black

Pas évident de choisir, je regarde et compare sur le site I-Run.
La description de la Garmin Fénix 2 GPS est  "alléchante" mais la Suunto Ambit 2 Black me fait du pied et ton avis positif ferait pencher la balance pour une Suunto.

D'autres avis ?
Je me laisse un temps de réflexion.

4 Re: Montre GPS le Mer 2 Avr - 7:39

Le choix n'est pas simple....mais tu as ciblé d'excellents modèles. Tu ne peux pas te tromper.

Sinon pour ajouter un peu de choix, as-tu vu la Garmin forerunner 620 ?  Question  plus orienté course à pied, mais très bien aussi
http://www.lesnumeriques.com/montre-sport/garmin-forerunner-620-p19222/test.html

5 Re: Montre GPS le Mar 8 Avr - 14:38

J'ai aussi la suunto core, et j'en suis très content, par contre, pas de fonction GPS du tout. Elle est précise et facile d'utilisation.
Après, il y a un truc que j'aimerais savoir, c'est si il est possible d'extraire les enregistrements de denivelé sur PC. Raph, tu sais ça?
Le truc qu'il est indispensable d'avoir je pense, c'est le support de la montre sur le guidon, c'est pas pratique du tout de regarder son poignet en roulant.

6 Re: Montre GPS le Mer 9 Avr - 8:14

Pas de connexion possible sur PC à ma connaissance. Je pense que c'est impossible avec la Core : elle n'a pas de fiche ou de prise pour brancher de cable.

Pour le support de montre, sur le cadre, je m’en passe très bien : je garde la montre au poignet, je la regarde de temps en temps. Je cale l'affichage sur le cumul de D+, en gros j'ai aussi l'altitude qui apparaît, ca permet de savoir ou on en est dans les longues ascensions (encore faut-il savoir l'altitude des sommets  tongue )

7 Re: Montre GPS le Sam 12 Avr - 16:05

Salut à tous,

Mon choix est maintenant fait reste plus qu'à trouver le meilleur site ou magasin pour l'acheter, ce sera la Suunto Ambit 2 Black HR, si vous avez un bon plan merci de partager :)car elle est pas donnée.
J'ai vu une promo sur quedusport.com (mais je ne connais pas ce site) et lepape.com

A++
Francis

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]