ALL MOUNTAIN FOREZ BAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALL MOUNTAIN FOREZ BAND

Collectif de passionnés de VTT de la région de Saint Etienne

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Doizieux, rien que pour les yeux!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jp

jp

Pas de sortie vtt le 1er mai, je suis allé me consoler sur route.
Objectif: rejoindre St Marcellin depuis St-Chamond en passant par le chemin le plus logique: le col de l'Oeillon Laughing

Je suis monté à St Paul en Jarez puis emprunté le "chemin de la galoche", ancienne voie ferrée joignant St-Héand à Maclas via Carnot (à quand la réouverture? king )
Route tranquille, pente douce; on voit le Dorlay et tous ses moulins, les cascades...

Découverte de la Terrasse/D, Doizieux, à voir pour ceux qui ne connaissent pas.
Je pensait faire une rigoureuse sortie d'entrainement, je me retrouve à faire le touriste, sous le charme des vieilles pierres et des mousses. De l'eau sautant de partout, des ruisseaux sur la route, un petit soleil, des écorces fraiches, des voitures lentes et discrètes, Doizieux est un bel endroit à vélo.

Rien ne vaut une morne montagne pour s'entrainer sérieusement Laughing

A l'Oeillon, tournée des radars et je récupère la Jass' via les crêtes. Neige dans les fossés.
Retour verdoyant par Rochetaillée.

jlm

jlm

mais c'est pas possible c'est que tu te laisserais aller à la sensibilité d'un beau paysage. Nous qui te prenions pour un rudeBoy qui ne court qu'après la sueur et la bière. On découvre finalement une âme de poète qui l'u cru

g'ringo

g'ringo
Admin

plampougne a écrit:
A l'Oeillon, tournée des radars et je récupère la Jass' via les crêtes. Neige dans les fossés.

T'es passé par où de l'oeillon à la jass par les crêts?
y'a pas route à cet endroit?

http://www.atelierduvelo42.com

jp

jp

J'avais pris mon VTT dédié à l'achat du pain; en slicks à tout faire, sacoches Décat' 1er cri et garde boues fixées au chatertone, ralentisseurs Cantilevers, la classe Laughing

Donc j'ai fait au plus court, par le GR le plus plat entre le crêt de Botte et la Jasserie. C'est un peu caillouteux mais ça fait un petit raccourci pour rentrer au Bessat, je pense, par rapport à la route.


jlm

jlm

AH c'est ça ces vieilles sacoches que l'on a trouvé par terre en randonnant sur le GR, je te les met de côté++

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum