ALL MOUNTAIN FOREZ BAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALL MOUNTAIN FOREZ BAND

Collectif de passionnés de VTT de la région de Saint Etienne

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ultra Transv 2014 - Citus Altus Fortus - [31 mai et 1er juin 2014]

+5
fafou
Nanook
fredsab
jeanguy
Shifoumy
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Shifoumy

Shifoumy

Toujours une ballade dominicale, le 1er juin ce coup-ci (on devrait eviter la neige  tongue )
Toujours profil descendant
La même en un peu plus long....
http://www.o2bikers.com/newsDetail.asp?newsID=2398

Inscription à partir du 5 janvier. 800 places disponibles selon ce découpage

une sélection sera opérée sur le groupe des Performers selon les critères suivants :
Seuls seront admissibles:
- les athlètes figurant dans la liste "Élite"
- ou ayant participé à cinq Transvésubienne,
- et/ou ayant été trois fois Finisher au minimum,
- ou une fois dans les 200 premiers lors de l'une des deux dernières éditions.

Quant au statut de Challengers, il sera attribué :
- au candidat qui a participé au minimum deux fois à la TRANSV(r),
- et/ou qui a été au moins une fois Finisher,
- et/ou figurant au moins une fois dans les 400 premiers dans les deux dernières éditions.

Explorers: tous les candidats en faisant la demande à concurrence de 300.


Je crois bien que je vais me laisser tenter encore une fois  cheers 
Je rate le groupe perfomers à 15 places prêt (7 minutes) .. Evil or Very Mad  dommage
J'ai besoin d'objectif pour me motiver pour bien rouler, je pense en avoir trouver un !

Des motivés chez les membres de l'AMFB ?

jeanguy

jeanguy

je vous regarderais de loin  Laughing 

Shifoumy

Shifoumy

Les inscriptions sont ouvertes. C'est validé pour moi. Cool 
60€ sans la navette comme l'année dernière, pas d'inflation de ce côté la.

J'espère faire honneur a feu-le-club. J'ai indiqué AMFB dans le bulletin d'inscription  Wink 

Ca ne tente vraiment personne alors a part Nanook?

jeanguy

jeanguy

bon ben les prochaine sortie on va derrouiller alors  Twisted Evil , ca sent la prepa a plein nez ...

fredsab

fredsab

j'ai fait dans les 100 premiers à la rando de marcenod. Ca compte ?  Very Happy 

Nanook

Nanook

Hello.
Je serais présent pour te mettre la pression !
à un jour près, je soufflais les bougies a l'arrivée.
Carément motivé pour m'entrainer un peu avec toi aussi  Wink 

Nanook

Nanook

Alors Raph, tu t'entraine un peu ?
(non non...je te met pas la pression  Laughing )

Shifoumy

Shifoumy

Faut bien !

Meme si avec la naissance du petit dernier, le volume de roulage à un peu baissé en Février avec seulement 100km de VTT au compteur....mais 60kms de cap quand meme.  Smile 
Avec le mois de mars, j'espère bien revenir aux alentours des 200kms en VTT et toujours 60kms de cap.
J'ai rattaqué le boulot hier et j'essaye à nouveau de courir ou rouler 3 fois par semaine pendant les temps de midi.
La semaine dernière, j'ai eu un petit contre-temps dans la descente du pertuiset, j'ai explosé la patte de derailleur, le derailleur et 9 rayons sur ma roue arrière à cause d'une vilaine branche  Suspect Le retour à la maison à été un peu chaotique.  Arrow Heureusement, je connais un monteur sympa qui me fait des miracles à chaque fois que j'ai un souci avec une de mes roues  Very Happy 

Mais dimanche, je compte bien y retourner pour un tour de 50 kms ~ 1500 D+ : Malvalette-St Maurice en Gourgois-Pertuiset-St Férréol-Gorges de le semene-Aurec-Malvalette

Shifoumy

Shifoumy

La sortie à bien eut lieu mais à été un peu raccourcie a cause d'un imperatif a la maison.

Sinon on remercie bien comme il faut nos amis motards Evil or Very Mad 
Ils ont litteralement labouré les derniers hectomètres de la descente du pertuiset.  affraid  affraid 
Dejà, il fallait bien s'appliquer pour en passer un max sur le velo, mais la y'a des ornières qui sont apparues, plus pas mal de cailloux arrachés aux rochers....ils ont du jardiner un moment pour remonter cette trace.
Pour le coup, en VTT elle est vraiment rock'n roll maintenant  Arrow

jeanguy

jeanguy

et va aller de + en plus comme ca , ca devient de plus en plus dur a passer en montant

la pluie fera son effet , ce relissera un peu , j espere , sinon le challenge n en sera que meilleur  Embarassed ...peu etre  affraid 
ta envoyé le paté encore aujourd hui  Razz

Shifoumy

Shifoumy

Mars se termine et je suis dans mes objectifs :
- 260 kms de VTT
- 50 kms de CAP
Les sensations sont bien au rendez-vous je trouve. J'ai un parcours type que je fais les temps de midi et le chrono me dit que ça avance un peu plus vite qu'il y a 1 mois....tout va bien donc  Very Happy 
Tout doucement, je vais lever le pied sur la CAP pour n'y aller qu'une fois pas semaine et par contre, niveau VTT, je vais essayer de cibler de plus en plus des parcours techniques et physiques avec la sortie du week-end qui tournera au minimum autour de 40kms et 1500 D+.

Shifoumy

Shifoumy

Nanook a écrit:Alors Raph, tu t'entraine un peu ?
(non non...je te met pas la pression  Laughing )

Et toi Guillaume, tu t'entraines un peu aussi ?

Nanook

Nanook

hello !

bel entrainement, moi je ne compte pas les km....j'ai pas de compteur.

Par contre, j'ai quelques objectifs chaques mois :
Minimum 10 000m de D+ (donc 2500m de D+ par semaines environ)
Minimum 4 sorties Trail de 1h30 mini (1 par semaine)
Minimum 8 séances d'escalade (2 par semaines)

Pour le moment, ça va. En mars, j'ai fais 13 600m de D+ en VTT, sans compter le ski de rando, et 6h30 de trail.

Et en avril...on est le 7, et je suis déja à 6900m de D+ en VTT et 1h30 de trail. 3 jours consécutifs à : 1660 - 2200 - 1350 en D+, et la forme est là pour le moment. En espérant que ça continue comme ça, sans blessures, et avec de nouveaux freins. (2200m de D+ et D- dans le Buech sans frein arrière, ça fais bosser la technique ! )

ça serait cool qu'on arrive a se faire une sortie tous les 2 un de ces jours !

Shifoumy

Shifoumy

Hello,

pas mal le D+ que tu fais ! C'est ce qu'il doit me manquer le plus je pense.
Sur les 260 kms de mars, je dois avoir 8000-9000 de D+. Il faut que j'essaye d'en manger un peu plus. C'est mon, objectif pour les prochaines semaines.

Sinon pour rouler ensemble, c'est avec plaisir. Ce dimanche tu seras la à Aurec pour la sortie que je propose ?  Question 

Nanook

Nanook

Dimanche, je ne sais pas trop. Je pensais faire le Trail de Rochetaillé, et je dois être rentré à midi, voir midi 30 maxi.
Je ne sais pas encore...

fafou



Shifoumy a écrit:Hello,

pas mal le D+ que tu fais ! C'est ce qu'il doit me manquer le plus je pense.
Sur les 260 kms de mars, je dois avoir 8000-9000 de D+. Il faut que j'essaye d'en manger un peu plus. C'est mon, objectif pour les prochaines semaines.

Sinon pour rouler ensemble, c'est avec plaisir. Ce dimanche tu seras la à Aurec pour la sortie que je propose ?  Question 

salut raph, part du portail rouge et tu pourra concilier d+ et technique, le 20 avril on peut se faire une petite sortie, à voir??

par contre je vois qu'il y a un plus gros sport-addict que toi affraid 

Shifoumy

Shifoumy

@Fafou Le 20, je peux pas, je fais un raid mutli-sport à Vallon pont d'arc.
Par contre, un autre jour pour rouler ensemble au depart de St Cham pour un tour dans le Pilat, je suis preneur  Very Happy 

fafou



j'essaye d'organiser ça...

Nanook

Nanook

Alors cet entrainement, ça avance?
Nous on était dans le Diois hier, 68km pour 2700m de D+  affraid , avec 85% des descentes dans des singles ludiques et joueurs, du poussage, du portage...un bon entrainement, mais ça pique un peu. On était bien naz a la fin ! Il va falloir continuer à s’entraîner un peu avant le 1er juin si je ne veux pas mettre 10 jours à m'en remettre !
Si il y a des gens intéressé par ce genre de sortie, on as la trace.
Ultra Transv 2014 - Citus Altus Fortus - [31 mai et 1er juin 2014] 10154221_10152143357128920_7585807169608596009_n

Shifoumy

Shifoumy

Ca m'intéresse bien de mettre mes crampons dans le Diois. J'en entends bcp de bien et les photos que je vois sont  affraid  magnifiques.

Je m'organiserai bien une sortie dans le Diois avec toi comme guide....meme apres la TransV, car la ça risque d'être dur pour moi de trouver un creneau.

Nanook

Nanook

Carrément, je commence a bien connaitre le coin, j'avais fait mon stage d'initiateur là bas, et depuis, j'ai déjà fait une quinzaine de sorties  Very Happy 
Là bas, tous les chemins sont au top, mais si tu prends pas le bon, tu te gave !
On peut se caler un week-end là bas, ou un samedi soir + dimanche histoire de bien profiter de la journée. Je connais un gite super sympa au milieu des singles, ou un camping du coté des caves de clairette...mais je suis pas sur de bien rouler avec la clairette....

Shifoumy

Shifoumy

Bonne grosse sortie aujourd'hui.
Les sensations sont bien là, le D+ à été avalé sans jamais que ca coince. Je finis fatigué mais loin d'être rincé.

http://www.openrunner.com/index.php?id=3586249

jeanguy

jeanguy

Bravo les gardes ... Vous êtes des dieux .... Ça va envoyer du steak

Nanook

Nanook

Alors raph ? Tu es prêt? Moi je viens de me faire un petit week-end en vtt dans les baronnies. 3100m de D+ samedi, et 2200m aujourd'hui. La forme est la...on verra ce que ça donne dans deux semaines ! Apparemment il y a même pas 600 inscrits cette année...

Shifoumy

Shifoumy

Ca fait un joli week-end dis-moi  affraid 
La forme est la pour moi aussi, j'enchaine les sorties + ou - grosses mais surtout, je récupère très vite derrière, c'est ce qui me fais dire que j'ai la bonne forme. Espérons qu'elle soit encore là dans 15 jours.
D'ailleurs, ce dimanche, je pensais faire les 75 kms de la TransArzon. A ton avis erreur ou pas de faire une sortie comme ça 7 jours avant la TransV ?

Sinon, je valide les derniers petits détails sur le vélo. J'ai changé mes plaquettes ce we, je pars sur des métalliques.
Et j'ai aussi changé mon pneu avant. J'ai monté un High Roller II 2.4 exo. C'est de la bombe ce pneu, je vois une sacrée différence avec mon ancien Fat Albert, faut dire aussi qu'il était bien rincé et que les crampons latéraux étaient tous en train de se barrer. Ca me donnai beaucoup de floue dans les trajectoires en descentes...enfin ça je m'en suis rendu compte qd j'ai monté le HR et que j'ai pu comparer les 2.

Dernière petite question. Tu pars quand et d'ou pour la TransV ? tu faiuc comment sur place ?
Moi je pars le samedi matin, je prends la navette du samedi, je dors dans le même gite que l'année dernière à St Dalmas, et je récupère la voiture le dimanche soir à Nice avec ma belle plaque de finisher  rabbit 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum