ALL MOUNTAIN FOREZ BAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALL MOUNTAIN FOREZ BAND

Collectif de passionnés de VTT de la région de Saint Etienne

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

clips ou pédales plates ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1clips ou pédales plates ? Empty clips ou pédales plates ? Sam 14 Déc - 17:08

maxence42mtb

maxence42mtb

bonjour à tous.

Depuis quelque mois maintenant, j'ai bien envie d'essayer de rouler en pédales automatique. Je roule majoritairement en freeride/descente, et un peu en enduro quand je suis chez moi et que les stations sont fermées. J'ai pour le moment des chaussures five-ten, qui accroche vraiment pas mal. Mais j'ai entendu dire qu'entre rouler en clips et en pédales plates, c'était vraiment différent. je parle pas du coté performance, qui ne m’intéresse pas. mais simplement du coté "pilotage". On voit même certains pilotes pro, rouler en clips ou pédales plate, suivant les pistes, du coup je me suis demandé ce qui pouvait être si différent en terme de pilotage.
Si certains d'entre vous ont déjà fait l'expérience et veulent bien la partager, je suis preneur.Merci

Maxence.

P.S : si il y a une rubrique présentation, je veux bien y passer. Wink 

http://ibex-rider.pinkbike.com

2clips ou pédales plates ? Empty Re: clips ou pédales plates ? Sam 14 Déc - 17:27

g'ringo

g'ringo
Admin

Un ligérien au pays du sirop d'érable!!!
Cool, profite à fond de cette expérience!

Pour les pédales auto, si tu ne cherche pas la performance, je n'y vois aucun intérêt.
La pédale plate, c'est la liberté.
Plus de feeling avec le vélo et le sol, pas l'appréhension de rester coincé, moins de risque de se tordre le pied.

Le seul intérêt des clips, c'est le chrono (plus efficace au pédalage).

http://www.atelierduvelo42.com

3clips ou pédales plates ? Empty Re: clips ou pédales plates ? Sam 14 Déc - 20:55

kangoo42

kangoo42

+1 !!!! Et tu progresses bien mieux en plates techniquement !!! Les bases sont meilleures !

4clips ou pédales plates ? Empty Re: clips ou pédales plates ? Dim 15 Déc - 20:10

fafou



le boss a tout dit, si tu es bien en pédale plate. Les top pilotes, c'est pour la perf.
Moi j'utilise les crank brother mallet c'est le compromis entre les plates et les cales mais c'est juste pour essayer de suivre les "gros mollet"

5clips ou pédales plates ? Empty Re: clips ou pédales plates ? Lun 16 Déc - 17:20

maxence42mtb

maxence42mtb

fafou a écrit: Les top pilotes, c'est pour la perf.

C'est ce que je pensais, mais après avoir lu quelques interview de top-pilotes descendeur. Je me suis rendu compte que tous ne roulent pas en clip, et surtout, que suivant les pistes, certains alternent entre clip et pédales plates (Josh Bryceland par exemple). Steve Smith expliquait que la manière de rouler n'est pas la mère entre clip et plates. C'est ces 2 constats qui du m'ont interrogé. Mais bon, je vais rester sur mes plates du coup. Puis je mettrai des clips si je me sents "raceux" un jour...
Merci bien pour vos réponses cependant !
Roulez bien !Et fort !! Laughing 

http://ibex-rider.pinkbike.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum