ALL MOUNTAIN FOREZ BAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALL MOUNTAIN FOREZ BAND

Collectif de passionnés de VTT de la région de Saint Etienne

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Debattement et vtt??????

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Debattement et vtt?????? Empty Debattement et vtt?????? Jeu 13 Mar - 19:45

Razer



Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum, je me présente, je m appelle Thomas, j ai 17ans, j habite a Pont Salomon, et je roule sur un cube ams 150 pro
Je me pose une question, est ce que vous pouvez me dire si mon vtt ( http://www.bike-discount.de/fr/acheter/ams-150-pro-grey-n-green-10721 )
peut supporter un saut de 1m50, 2m ( c est un drop ) car avec un copain on est en train de créer un chemin vtt avec plein de sauts, passerelles,..., quand il serra fini, on l ouvrira aux vététistes courageux Twisted Evil 
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.
Bon ride Very Happy

2Debattement et vtt?????? Empty Re: Debattement et vtt?????? Jeu 13 Mar - 20:32

maxence42mtb

maxence42mtb

Bonjour Thomas,

Débattement, et sauts ne sont pas liés. Le ratio : plus le saut est gros, plus j'ai besoin de débattement ne fonctionne pas.
Un exemple : le dirt (le fait de sauter des bosses et de faire des figures en l'air) était au début pratiqué uniquement en BMX (donc sans suspensions). Pourtant le but est bien d'aller très haut et loin ?C'est donc là qu’intervient le facteur clef : la réception.
TU peux faire un saut énorme, avec un BMX de grande surface, si t'as réception à bien été conçu, et que tu maîtrises suffisamment pour arriver pile poil dans la pente de la réception.
Et c'est parce qu'il y a des gens (comme moi), qui sautent en vrac, sur des "réceptions" qui n'en sont pas toujours, ou que l'atterrissage, ne n'est pas forcément comme il devrait.

Donc je pense qu'on peut plus ou moins résumé comme ceci : plus l'on est "propre" sur la réception, moins l'on a besoin de suspension.

Attention : ce que je viens de dire sur l'utilité des suspensions, n'est valable que dans le cadre des sauts.

J'espère que cela t'aide dans ton choix. A savoir aussi que la forme du cadre est aussi très importante en fonction de la discipline.

http://ibex-rider.pinkbike.com

3Debattement et vtt?????? Empty Re: Debattement et vtt?????? Jeu 13 Mar - 20:41

Razer



ok, merci beaucoup de ta réponse, mais pas trop de risques avec un vtt de ce type de casser des choses si ma réception est potable mais pas parfaite?
PS: mon vtt est déjà acheté

4Debattement et vtt?????? Empty Re: Debattement et vtt?????? Jeu 13 Mar - 20:48

fafou



maxence a tout dit, c'est le bonhomme et la configuration du gap.

après ton vélo n'est pas un dh et pardonne moins les fautes de trajectoire, je rajoute aussi que ton vélo peux accepter
des sauts mais si tu l'utilise que pour faire ça tu va passer ton temps chez le mecano ou à bricoler dans ton garage,

si tu veux t'amuser à sauter prend un vtt freeride pas chère en plus du tien et va t'éclater à moins de 300 euros d'occasion du trouvera  cheers

et garde ce vélo pour tes randos engagées

5Debattement et vtt?????? Empty Re: Debattement et vtt?????? Jeu 13 Mar - 20:53

Razer



ok, merci de toute façon je ferrai des sauts que de temps en temps pour accompagner des amis qui font du freeride, mais je préfère faire de la rando typée enduro Cool, je vais regarder pour peut être acheter un deuxième vélo Wink merci

6Debattement et vtt?????? Empty Re: Debattement et vtt?????? Jeu 13 Mar - 21:07

maxence42mtb

maxence42mtb

si je peux donner un conseil alors, trouve toi un vélo (je choisirai semi-rigide) taillé assez bas avec environ 130mm de débattement à l'avant, il y a moyen que ça envoie pas mal, et que ça te permette une très grande polyvalence ! Puis c'est moins chère qu'un tout suspendu, à l'achat et a l'entretient !

http://ibex-rider.pinkbike.com

7Debattement et vtt?????? Empty Re: Debattement et vtt?????? Jeu 13 Mar - 21:13

Razer



ok,merci je regarde et je te dit ca

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum