ALL MOUNTAIN FOREZ BAND

Collectif de passionnés de VTT de la région de Saint Etienne

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

creation piste d enduro

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 creation piste d enduro le Mer 18 Jan - 19:48

je viens de créer une piste d enduro départ croix de plagneux (salvaris), descendre vers l auberge du pilat la piste est balisée par des petits morceaux de banderole sur les arbres. Attention c est du vrai enduro engagé,une descente abrupte dès le départ, pierrier, saut d un muret , devers, l’arrivée se fait au niveau de la route qui monte sur salvaris( environ 2klm) ATTENTION matériel de protection et reconnaissance conseillés.

2 Re: creation piste d enduro le Jeu 19 Jan - 9:33

Ce n'est pas toi qui a tracé des singles vers chavanol ?

3 Re: creation piste d enduro le Mar 24 Jan - 9:39

Tu n'aurais pas une trace du parcours ?
Entre ton point de départ et la description du parcours, y'a quelque chose qui cloche...

4 Re: creation piste d enduro le Mar 24 Jan - 20:22

la piste est balisee par du ruban rouge de la croix de plagneux du descend sur l'auberge en refection

5 Re: creation piste d enduro le Mer 25 Jan - 8:02

Ok, le mieux est d'aller voir ça sur place. Wink
Merci pour l'info

6 Re: creation piste d enduro le Jeu 1 Mar - 7:34

Alors effectivement, du peu que j'ai vu, c'est engagé !!
Par contre, après la 1ère épingle à droite, j'ai perdu toute trace des banderoles et j'ai fini par le chemin marqué sur l'IGN.
Et le panneau "propriété privée" au départ m'a un peu fait réfléchir. Mais peut-être as tu fait ça avec l'accord du propriétaire...

A+

7 Re: creation piste d enduro le Mar 20 Mar - 15:34

si qq'un est chaud pr aller voir ce tracé, qu'il face signe j'irai volontier car là je vois pas du tout où ça se trouve scratch

8 Re: creation piste d enduro le Mer 21 Mar - 7:56

Dès que le terrain redevient un peu plus sec, pas de souci pour te montrer Barbu.
J'y suis retourné depuis, j'ai fini par repérer le tracé dans son intégralité...

9 Re: creation piste d enduro le Mer 21 Mar - 9:41

dvorak a écrit:Dès que le terrain redevient un peu plus sec, pas de souci pour te montrer Barbu.
J'y suis retourné depuis, j'ai fini par repérer le tracé dans son intégralité...
oki, parfait cheers

10 tracage salvaris le Jeu 22 Mar - 22:05

j'ai remis toutes les banderolles la piste est nikel , j'ai ouvert une autre piste aussi un peux plus haut en suivant la route sur 1klm a droite , samedi et dimanche je suis làbas afin de filmer les descentes et finir quelques traces voila.

11 Re: creation piste d enduro le Lun 26 Mar - 8:26

On a croisé bamby42 hier en fin d'aprem. Je finissais de réparer mon pneu avant déjanté après m'être mis une boîte sur le fameux saut de muret...
Pas évident du tout comme tracé et je suis curieux de voir les vidéos
Mon mail : cedhrik(at)voila.fr

Merci et a+

12 Re: creation piste d enduro le Lun 26 Mar - 9:51

saut de muret de combien de mètre ?? j'adore les trucs très engagés mais là jcommence à me poser des questions Suspect
lol!

hate de voir les vidéos

13 Re: creation piste d enduro le Lun 26 Mar - 10:36

Le muret en question n'est pas forcément très haut, je dirais 1 mètre. Par contre, c'est assez raide derrière et y a un arbre pas loin. Après la réception, ma roue arrière s'est mise en travers au freinage, je n'ai pas pu ralentir suffisamment et je me suis mangé l'arbre en question Embarassed
Le Crossmark n'est peut-être pas le pneu le plus adapté au terrain. D'ailleurs, il a du le comprendre tout seul puisqu'il s'est déchiré quelques km plus loin Smile
Si t'as des dispos cette semaine en fin de journée ou vendredi aprem, je te montre ça !

A+

14 Re: creation piste d enduro le Lun 26 Mar - 10:44

dvorak a écrit:Le muret en question n'est pas forcément très haut, je dirais 1 mètre. Par contre, c'est assez raide derrière et y a un arbre pas loin. Après la réception, ma roue arrière s'est mise en travers au freinage, je n'ai pas pu ralentir suffisamment et je me suis mangé l'arbre en question Embarassed
Le Crossmark n'est peut-être pas le pneu le plus adapté au terrain. D'ailleurs, il a du le comprendre tout seul puisqu'il s'est déchiré quelques km plus loin Smile
Si t'as des dispos cette semaine en fin de journée ou vendredi aprem, je te montre ça !

A+

avec plaisir, en ce moment je travail pas donc ton jour sera le mien. Merde moi aussi j'ai un crossmark derrière lol!, a pas peur bounce

15 Re: creation piste d enduro le Lun 26 Mar - 10:48

Normalement possible pour moi demain à partir de 16h15 au Portail Rouge (à confirmer)
J'espère que mon vélo sera opérationnel d'ici là. Si non, je prendrais le SR et je te regarderais faire Twisted Evil

16 Re: creation piste d enduro le Lun 26 Mar - 10:57

dvorak a écrit:Normalement possible pour moi demain à partir de 16h15 au Portail Rouge (à confirmer)
J'espère que mon vélo sera opérationnel d'ici là. Si non, je prendrais le SR et je te regarderais faire Twisted Evil
moi je fini de remonter mon bike aujourd'hui, il a eu droit à une révision complète. Tu me confirmeras ça. On peu partir en vélo du portail rouge pr y accéder ?

17 Re: creation piste d enduro le Lun 26 Mar - 11:06

Oui, sans problème. Et on peut même se faire un bonus histoire de ne pas faire que ça : montée à Rochetaillée puis Salvaris, une descente bien sympa jusqu'à Plagneux et c'est parti !

18 Re: creation piste d enduro le Lun 26 Mar - 11:58

dvorak a écrit:Oui, sans problème. Et on peut même se faire un bonus histoire de ne pas faire que ça : montée à Rochetaillée puis Salvaris, une descente bien sympa jusqu'à Plagneux et c'est parti !
s'est bon pr moi cheers , ça se trouve on s'est déjà croisé en plus je roule tt le tps sur rochetaillée

19 Re: creation piste d enduro le Mar 27 Mar - 9:17

salut

un jour il va falloir que j aille voir ca avec mon bleu ....

a+
jg

20 Re: creation piste d enduro le Mar 27 Mar - 9:48

@barbu : 16h30 au portail rouge, toujours ok pour toi ?
@jeanguy : si c'est possible pour toi, tu es le bienvenue également
@bamby42 : j'ai eu 3 mails de ta part, mais tous vide Neutral

21 Re: creation piste d enduro le Mar 27 Mar - 9:51

dvorak a écrit:@barbu : 16h30 au portail rouge, toujours ok pour toi ?
tjs ok Wink

22 Re: creation piste d enduro le Mar 27 Mar - 15:21

re
en semaine je ne peux pas ... boulot boulot
mais 1 de ces jours on ira tester

23 Re: creation piste d enduro le Mar 27 Mar - 19:47

Merci dvorak pour cette petite "ballade" si je puis dire cheers
Avec ce petit passage enduro fort sympathique ou avant de se lancer on est plus affraid , bref à refaire

24 Re: creation piste d enduro le Mar 27 Mar - 20:59

dvorak impossible d envoyer les videos par mail as tu trouve le chemin que je te disais.

25 Re: creation piste d enduro le Mer 28 Mar - 7:21

Pas de quoi Barbu Wink Faut surtout remercier Bamby d'avoir partager son tracé. On remet ça quand tu veux...

Bamby, j'ai répondu à ton mail.
Peut-être peux tu mettre tes vidéos sur youtube ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant