ALL MOUNTAIN FOREZ BAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALL MOUNTAIN FOREZ BAND

Collectif de passionnés de VTT de la région de Saint Etienne

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

15 août: c'est la fête...au village

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

g'ringo

g'ringo
Admin

lundi 14 août soir: je cherche une idée de truc à aller visiter pour planifier un bon parcours sur route le lendemain. A court d'idées, je sèche.
Raph balance à ce moment son projet de sortie VTT du lendemain: Les orgues basaltiques de Montpeloux dans le 63. Bingo!!! ça fait des années que je veux y aller. Un oeil vite fait sur la carte, ça doit faire 120/130 bornes parfait. On va essayer de se retrouver pour boire une bière, au ball trap du coin...
Décollage vers 9h, découverte de la voie verte de l'Ondaine (bien sympa pour rouler en site sécurisé). Traversée d'Unieux jusqu'au Pertuiset.
Des cyclistes sur la route: je parle avec un client spécialized bien sympa (le premier cyclo à qui j'ai vendu un vélo route à disques, signe d'ouverture d'esprit!!!). Puis montée à Chambles en roulant avec un triathlète, le père d'un ancien collègue. On papote en roulant à bon rythme, Chambles arrive rapidemet.
Je vire vers Périgneux, et arrive à St Bonnet le Chateau. Arrêt boulangerie, et hop, un sandwich dans la sacoche (après on rentre dans le désert forézien, il n'y aura plus rien).
Je dépote assez bien malgré que je n'ai pas roulé depuis plus de 2 semaines, je suis à 25 de moyenne sans forcer, cool.
On entre dans un secteur plus sauvage que j'aime beaucoup. La Chapelle en Lafaye, l'objectif du jour est proche. Echange de SMS avec Raph, le timing est nickel, on va se retrouver au volcan de Montpeloux. J'y arrive et découvre le site. Il a été aménagé façon tourisme accessible par tous. Je trouve que ça dénature, mais c'est pédagogique.
Raph et Greg arrivent. On casse la croute, et repartons ensemble direction la buvette du ball trap de Montarcher!!!
Y'a du monde, belle fête de village. On s'enfile 2 demis à l'ombre d'un pin en commentant les tirs des compétiteurs...
Greg ne connait pas le village, on l'emmène voir le point de vue du parvis de l'église.
On se dit au revoir. Avant de reprendre la route, un stand me retient et me fait retarder mon départ. Une crêpe nutella et un café!! Je file ensuite en voyant le ciel se noircir en provenance des hautes chaumes...on va essayer de ne pas lézarder. La mise en route est dure après cette grosse pause. Mes roues et mon vélo-compagnon montrent à nouveau leur capacité à être facile dans les moments difficiles. J'ai toujours l'impression de pouvoir avancer quelques soit l'état de forme avec ce vélo.
L'itinéraire, tracé rapidement avec Géovélo est superbe: des toutes petites routes inconnues à travers la forêt, je prends mon pied.
Fin du plateau, avant de basculer dans la vallée de la Loire, je tente de grimper sur la butte de la table d'orientation de Mons, ça passe !!! trop marrant.
Descente super pentue jusqu'à Aurec, la pluie arrive. Traversée de la ville, et on attaque la remontée sur le plateau du Pilat. L'orage éclate, pas bien rassurant, je fais l'effort jusqu'à St Didier et m'abrite dans un abri bus. Casse croute de fond de sacoche en laissant les trombes d'eau tomber. 20 min, et le soleil revient. Plus beaucoup de difficultés à venir maintenant que je suis sur le plateau.
J'arrive à la maison à 19h30. 150km et 2500D+. Bien sec pour boire une dernière mousse Wink

http://www.atelierduvelo42.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum