ALL MOUNTAIN FOREZ BAND

Collectif de passionnés de VTT de la région de Saint Etienne

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Montagne] --> Val D'Aoste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Montagne] --> Val D'Aoste le Lun 21 Aoû - 17:15

Hello,
Après avoir récupéré mon vélo In Extremis à l'Atelier du vélo (merci Guillaume), j'ai pu filer en Italie dans le Val d'Aoste.

3 jours de VTT de folie, face à tous les 4000 des Alpes. Sur fond de Mont Blanc, de Grandes Joorasses, de Grand paradis et de Cervin !

Du vélo de montagne, avec de la vraie montagne, au dessus des glaciers, refuges et autres moraines.
Je tenais à partager 2-3 photos, d'une région magnifique.

Petit résumé rapide :
3 jours - 7000m de D+ - 1 sommet à 2600 en échauffement, deux cols à 2900, un sommet à 3000, un sommet à 3100, un col à 3200, et un sommet à 3630 (notre record de l'année dernière était de 3610m)
Mention spéciale à la descente de la punta Rossa de la Grivolla, longue de 2100m de D-, technique sans rien à jetter ! ! !  une merveille !
Allé, quelques images :

Si vous souhaitez aller dans le coin, n'hésitez pas, j'ai pleins de topos sympatoches !

2 Re: [Montagne] --> Val D'Aoste le Mar 22 Aoû - 7:49

g'ringo

Admin
Waouh c'est beau.

On pose une date au printemps pour que tu nous y emmène?

Pas trop dur de monter à vélo aussi haut? le manque d'oxygène doit se sentir !!!

3 Re: [Montagne] --> Val D'Aoste le Mar 22 Aoû - 8:33

Le souffle est un peu court, la température un peu basse en haut. il y a aussi pas mal de portages (800m de portage sur une sortie à 2100m de D+.) mais en prenant le temps, ça passe.
Il faut aussi penser à bien s'hydrater, le mal des montagnes n'est jamais bien loin pour moi à ces altitudes et avec une acclimatation quasi nulle.
Pour l'année prochaine, pas de soucis, par contre, il faut éviter le printemps, il y a encore trop de neige pour monter faire des trucs sympa.

4 Re: [Montagne] --> Val D'Aoste le Mar 22 Aoû - 12:12

Ca faut bien envie.
Partant aussi si une date se cale un peu l'avance

5 Re: [Montagne] --> Val D'Aoste le Mar 22 Aoû - 12:47

g'ringo

Admin
Janvier? clown

6 Re: [Montagne] --> Val D'Aoste le Mar 22 Aoû - 17:20

c est beau bounce

7 Re: [Montagne] --> Val D'Aoste le Dim 27 Aoû - 15:54

Partant aussi pour découvrir le velo de montagne, je retourne néttoyer mon clavier de toute cette bave pig

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]