ALL MOUNTAIN FOREZ BAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALL MOUNTAIN FOREZ BAND

Collectif de passionnés de VTT de la région de Saint Etienne


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Autour de Saint Heand

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Autour de Saint Heand Empty Autour de Saint Heand Sam 5 Mai - 8:49

olivié



Hier apres midi, deux heures devant moi, un vélo a tester, et l'envie d'aller tutoyer les pylones de la Pierre de la Beauche(Bien visibles depuis la plaine, au dessus de St Heand.)
Départ sage sur bitume, ça permet de s'échauffer, puis je rejoins les sous bois a Lapra, 20m sur bitume pour basculer sur le vallon du malleval et le bois de Monichard.Pas trop de dégat, ce devait etre protégé du vent. Jonction saint Heand oubliable sur goudron, et j'enchaine sur le fléchage des sentiers balisés. Sur chemin roulant, les grandes roues ça envoie bien! Une montée un peu technique plus tard et me voilà arrivé au sommet, histoire de profiter de la vue, car l'air est bien transparent. Hélas, la vision panoramique sur les monts du Forez m'incite a mttre de côté toute inspiration bucolique: nuages noirs menaçants en provenance de l'est.L'heure du retour sonne, alors je mets les voiles. Dieu que cette descente tabasse!Quelle daube, cette Manitou, on dirait qu'il n'y a aucun amorti (Oh zut, j'avais joué avec le blocage de fourche sans l'enlever! Embarassed clown )Ah, ça va mieux, mais j'arrive sur le bitume! Dommage...retour par Vinoy, descente bien humide et dégueu sur le vallon du Volvon, et remontée sur les Granges par la montée technique ou je pose toujours le pied a terre. Et là, miracle: sont-ce les grandes roues ou ai-je des jambes de feu? (Z'arrivent un peu tard celles là si c'est le cas...) Bref j'avale les marches et racines sans difficulté. Cool une descente plus tard, retour a la maison, 2h15 et 30 km d'après open runner.
Parcours a peaufiner pour minimiser un peu le goudron, mais sympa, pour une éventuelle sortie de groupe a venir.

2Autour de Saint Heand Empty Re: Autour de Saint Heand Dim 18 Nov - 17:04

ladatura

ladatura

Quand tu veux !!!!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum