g'ringo a écrit:Puisque l'on aborde le sujet des pépettes, j'ai été (fortement) surpris du tarif.
Inscrits sur le 75, avec le repas, cela fait 22€. Je trouve ça très élevé par rapport aux autres organisations du même type.
Je dis ça pour faire remonter l'info dans un esprit de construction, n'y voit pas les vieux relents de frustration d'un râleur du fond des bois
.
Pas de souci Guillaume.
En fait, tout dépend par rapport à quoi on compare.
Premièrement, nous avons calculé nos tarifs, non pas pour financer nos infrastructures car nous n'en avons pas, pas plus de compétiteurs. Au pire, vous avez financé le 1/2 fromage, les 5 bières et le saucisson consommés lors de chaque réunion. Pour le reste, notre optique n'est pas et n'a jamais été de "faire" de l'argent. La seule chose que nous ayons prévu, est de prévoir un peu de "gras" pour éponger une édition "loupée" à cause du mauvais temps. En effet, comme nous ne levons pas d’impôt pour résorber un déficit, le responsable de l'asso (c-a-d moi-même) est responsable du dit déficit face aux créanciers si nécessaire. Comme tu auras pu le constater, ce n'était pas la grande foule dimanche. Donc on a pas fait un rond. C'était de l'ordre de 1€ par inscrit. Le reste est entièrement parti dans la rando. Heureusement qu'au bout de la 23è édition, on avait 3 ronds de côté...
Secondo, comparons ce qui l'est. La TDS n'a jamais voulu faire la "politique" (pas tjs un joli mot mais aucun autre ne m'est venu en tête, désolé) de l'économie sur les ravitos. Tu t'es inscrit sur 75km. C'est bien dommage de ne pas avoir poussé jusqu'à Fay, tu te serais bien fait plaisir là-bas. Nous avons toujours voulu faire s'associer le plaisir du VTT avec le plaisir gustatif. Pour exemple, la charcuterie venait de charcuteries (pas de supermarché) et très une grande partie bio, le sirop et le thé (et les tisanes) de chez Pagès, les vérines de truite ont fait 300m pour arriver sur les ravitos, le pain etc...
Et encore, les années précédentes sur le 130, c'était tartes à la myrtille, tourtes aux choux et viande maison, etc...
Tertio, si tu as pu faire d'autres randos, vois aussi le nb de ravitos proposés. 11 sur le 130km, 9 sur le 100km, 6 sur le 75km et avec, encore une fois, ce qui est dessus. Fais donc le raid Yssingeaux-Firminy. Tu paies 12 ou 13€ (je sais plus), 2 ravitos en 65km et rien de comparable sur place. Sinon à l'opposé, fais le trail de St Jacques à 1€ du km ou mieux le "fameux" ROC d'azur où malgré l'absence de ravitos (enfin si, il y en a mais sont vides) glane des milliers de personnes (qui a dit gogos) chaque années. Et tu paies combien ton inscription là?
Je pourrais en rajouter. Donc oui, dans l'absolu 22€ c'est pas forcément donné mais putain, ça les vaut!
Le mauvais temps a gâché la fête, c'est sûr et en même temps le plaisir et le ressenti global de l'évennement.