ALL MOUNTAIN FOREZ BAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALL MOUNTAIN FOREZ BAND

Collectif de passionnés de VTT de la région de Saint Etienne

Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[DIM 18 SEPTEMBRE] TRAVERSEE DES SUCS

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

laurent.a

laurent.a

Shifoumy a écrit:Sympa le retour.

LAurent tu confirmes pour le 130 ? C'était guerrier ? Question

Fidèle à ma réputation, j'ai lamentablement renoncé la veille au soir ... je me suis donné 10 coups de fouets pour l'occasion ... Je ne me voyais pas affronter tout cela tout seul ! pig affraid

Grasse mat jusque 10h puis 2h de boue locale dans le crachin ont largement suffit à me rassasier !

Enorme bravo à l'organisation, qui m'a contacté ce jour pour me rembourser ma participation Shocked Shocked Shocked

g'ringo

g'ringo
Admin

laurent.a a écrit:Fidèle à ma réputation, j'ai lamentablement renoncé la veille au soir ... je me suis donné 10 coups de fouets pour l'occasion ... Je ne me voyais pas affronter tout cela tout seul ! pig  affraid

Grasse mat jusque 10h puis 2h de boue locale dans le crachin ont largement suffit à me rassasier !

Enorme bravo à l'organisation, qui m'a contacté ce jour pour me rembourser ma participation Shocked Shocked Shocked

Oh ben ça alors, mais qu'est-ce donc qui a bien pu t'arriver.... Question Question Question

Greg, au nom de l'AMFB, je demande solennellement aux organisateurs de NE PAS REMBOURSER Laurent.

http://www.atelierduvelo42.com

Shifoumy

Shifoumy

cheers cheers cheers

29[DIM 18 SEPTEMBRE] TRAVERSEE DES SUCS - Page 2 Empty Remboursement Mer 21 Sep - 14:26

greg43

greg43

Vous allez me traiter de gros c** mais lorsque le point du remboursement a été abordé en réunion, j'étais contre le remboursement de l'inscription des personnes non présentes le jour J.
Je pars du principe que des frais (bcp), de l'énergie (encore plus) ont été dépensés et donc quand les personnes ont fait le choix de ne pas venir, je ne vois pas pourquoi les rembourser.
On m'a clairement fait comprendre que la TDS n'avais jamais fonctionné comme cela et que ça ne changerait pas.
C'est pas bien grave et n'engage à rien mais je ne trouve pas ça logique.
Même dans mon cas (accident 3j avant le Vauban), il ne m'est même pas venu à l'idée de demander à me faire rembourser. Je me suis donc assis ( Very Happy ) sur les frais d'inscription.

http://www.passion-roue.fr

Shifoumy

Shifoumy

T'as quand meme gagné un super buff top la classe ......faudra juste que je pense a le sortir du carton cyclops

greg43

greg43

Shifoumy a écrit:T'as quand meme gagné un super buff top la classe ......faudra juste que je pense a le sortir du carton cyclops
Gros boulet!!! Very Happy

laurent.a

laurent.a

Je tiens à préciser, que je n'ai rien demandé et je n'attendais rien non plus à ce niveau la. J'ai juste souligné cette initiative sympa !

g'ringo

g'ringo
Admin

greg43 a écrit:Vous allez me traiter de gros c** mais lorsque le point du remboursement a été abordé en réunion, j'étais contre le remboursement de l'inscription des personnes non présentes le jour J.
Je pars du principe que des frais (bcp), de l'énergie (encore plus) ont été dépensés et donc quand les personnes ont fait le choix de ne pas venir, je ne vois pas pourquoi les rembourser.
On m'a clairement fait comprendre que la TDS n'avais jamais fonctionné comme cela et que ça ne changerait pas.
C'est pas bien grave et n'engage à rien mais je ne trouve pas ça logique.
Même dans mon cas (accident 3j avant le Vauban), il ne m'est même pas venu à l'idée de demander à me faire rembourser. Je me suis donc assis (  Very Happy  ) sur les frais d'inscription.
Oui, c'est étonnant comme démarche le remboursement, mais bon pourquoi pas.

Puisque l'on aborde le sujet des pépettes, j'ai été (fortement) surpris du tarif.
Inscrits sur le 75, avec le repas, cela fait 22€. Je trouve ça très élevé par rapport aux autres organisations du même type.

Je dis ça pour faire remonter l'info dans un esprit de construction, n'y voit pas les vieux relents de frustration d'un râleur du fond des bois Wink .

greg43

greg43

g'ringo a écrit:

Puisque l'on aborde le sujet des pépettes, j'ai été (fortement) surpris du tarif.
Inscrits sur le 75, avec le repas, cela fait 22€. Je trouve ça très élevé par rapport aux autres organisations du même type.

Je dis ça pour faire remonter l'info dans un esprit de construction, n'y voit pas les vieux relents de frustration d'un râleur du fond des bois  Wink .

Pas de souci Guillaume.

En fait, tout dépend par rapport à quoi on compare.

Premièrement, nous avons calculé nos tarifs, non pas pour financer nos infrastructures car nous n'en avons pas, pas plus de compétiteurs. Au pire, vous avez financé le 1/2 fromage, les 5 bières et le saucisson consommés lors de chaque réunion. Pour le reste, notre optique n'est pas et n'a jamais été de "faire" de l'argent. La seule chose que nous ayons prévu, est de prévoir un peu de "gras" pour éponger une édition "loupée" à cause du mauvais temps. En effet, comme nous ne levons pas d’impôt pour résorber un déficit, le responsable de l'asso (c-a-d moi-même) est responsable du dit déficit face aux créanciers si nécessaire. Comme tu auras pu le constater, ce n'était pas la grande foule dimanche. Donc on a pas fait un rond. C'était de l'ordre de 1€ par inscrit. Le reste est entièrement parti dans la rando. Heureusement qu'au bout de la 23è édition, on avait 3 ronds de côté...
Secondo, comparons ce qui l'est. La TDS n'a jamais voulu faire la "politique" (pas tjs un joli mot mais aucun autre ne m'est venu en tête, désolé) de l'économie sur les ravitos. Tu t'es inscrit sur 75km. C'est bien dommage de ne pas avoir poussé jusqu'à Fay, tu te serais bien fait plaisir là-bas. Nous avons toujours voulu faire s'associer le plaisir du VTT avec le plaisir gustatif. Pour exemple, la charcuterie venait de charcuteries (pas de supermarché) et très une grande partie bio, le sirop et le thé (et les tisanes) de chez Pagès, les vérines de truite ont fait 300m pour arriver sur les ravitos, le pain etc...
Et encore, les années précédentes sur le 130, c'était tartes à la myrtille, tourtes aux choux et viande maison, etc... Twisted Evil
Tertio, si tu as pu faire d'autres randos, vois aussi le nb de ravitos proposés. 11 sur le 130km, 9 sur le 100km, 6 sur le 75km et avec, encore une fois, ce qui est dessus. Fais donc le raid Yssingeaux-Firminy. Tu paies 12 ou 13€ (je sais plus), 2 ravitos en 65km et rien de comparable sur place. Sinon à l'opposé, fais le trail de St Jacques à 1€ du km ou mieux le "fameux" ROC d'azur où malgré l'absence de ravitos (enfin si, il y en a mais sont vides) glane des milliers de personnes (qui a dit gogos) chaque années. Et tu paies combien ton inscription là?

Je pourrais en rajouter. Donc oui, dans l'absolu 22€ c'est pas forcément donné mais putain, ça les vaut!
Le mauvais temps a gâché la fête, c'est sûr et en même temps le plaisir et le ressenti global de l'évennement.

Shifoumy

Shifoumy

A quel moment on parle de ton I Phone 7S de fonction et de l'extension dans ta maison pour le Spa Question
Et ou des dizaines de roues carbones qui tronent dans ton garage ???

(il va encore me traiter de gros boulet ce con je suis sur !!!!)

greg43

greg43

Shifoumy a écrit:A quel moment on parle de ton I Phone 7S de fonction et de l'extension dans ta maison pour le Spa Question
Et ou des dizaines de roues carbones qui tronent dans ton garage ???

(il va encore me traiter de gros boulet ce con je suis sur !!!!)

Tu as oublié les putes Russes...

Dernière édition par greg43 le Jeu 22 Sep - 10:31, édité 1 fois

g'ringo

g'ringo
Admin

greg43 a écrit:
g'ringo a écrit:

Je dis ça pour faire remonter l'info dans un esprit de construction, n'y voit pas les vieux relents de frustration d'un râleur du fond des bois  Wink .

Pas de souci Guillaume.

En fait, tout dépend par rapport à quoi on compare.

Premièrement, nous avons calculé nos tarifs, non pas pour financer nos infrastructures car nous n'en avons pas, pas plus de compétiteurs. Au pire, vous avez financé le 1/2 fromage, les 5 bières et le saucisson consommés lors de chaque réunion. Pour le reste, notre optique n'est pas et n'a jamais été de "faire" de l'argent. La seule chose que nous ayons prévu, est de prévoir un peu de "gras" pour éponger une édition "loupée" à cause du mauvais temps. En effet, comme nous ne levons pas d’impôt pour résorber un déficit, le responsable de l'asso (c-a-d moi-même) est responsable du dit déficit face aux créanciers si nécessaire. Comme tu auras pu le constater, ce n'était pas la grande foule dimanche. Donc on a pas fait un rond. C'était de l'ordre de 1€ par inscrit. Le reste est entièrement parti dans la rando. Heureusement qu'au bout de la 23è édition, on avait 3 ronds de côté...
Secondo, comparons ce qui l'est. La TDS n'a jamais voulu faire la "politique" (pas tjs un joli mot mais aucun autre ne m'est venu en tête, désolé) de l'économie sur les ravitos. Tu t'es inscrit sur 75km. C'est bien dommage de ne pas avoir poussé jusqu'à Fay, tu te serais bien fait plaisir là-bas. Nous avons toujours voulu faire s'associer le plaisir du VTT avec le plaisir gustatif. Pour exemple, la charcuterie venait de charcuteries (pas de supermarché) et très une grande partie bio, le sirop et le thé (et les tisanes) de chez Pagès, les vérines de truite ont fait 300m pour arriver sur les ravitos, le pain etc...
Et encore, les années précédentes sur le 130, c'était tartes à la myrtille, tourtes aux choux et viande maison, etc...  Twisted Evil
Tertio, si tu as pu faire d'autres randos, vois aussi le nb de ravitos proposés. 11 sur le 130km, 9 sur le 100km, 6 sur le 75km et avec, encore une fois, ce qui est dessus. Fais donc le raid Yssingeaux-Firminy. Tu paies 12 ou 13€ (je sais plus), 2 ravitos en 65km et rien de comparable sur place. Sinon à l'opposé, fais le trail de St Jacques à 1€ du km ou mieux le "fameux" ROC d'azur où malgré l'absence de ravitos (enfin si, il y en a mais sont vides) glane des milliers de personnes (qui a dit gogos) chaque années. Et tu paies combien ton inscription là?

Je pourrais en rajouter. Donc oui, dans l'absolu 22€ c'est pas forcément donné mais putain, ça les vaut!
Le mauvais temps a gâché la fête, c'est sûr et en même temps le plaisir et le ressenti global de l'évennement.

Je ne compare évidemment pas au Roc ou autres organisation d'entreprises professionnelles qui ont besoin de faire des profits.
Mais je compare à d'autres randos que je qualifirais "d'amicales", où l'on retrouve le même type de ravitos (certes peut-être moins nombreux), et où le tarif est moitié moindre environ. Me viennent à l'esprit la Sambonitaine, la Trace en Livradois Forez, la rando de St Martin en Haut.
Concernant les charges et risques de déficit, je comprends tout à fait le principe. Mais il existe pour toutes ces autres organisations.

Mais bon j'ai bien compris que l'on était juste bons à financer la branche pacifique du Velay Libre.
Respect les gars, et encore bravo pour le saucisson et les sourires.

greg43

greg43

[quote="g'ringo"][quote="greg43"]
g'ringo a écrit:

Mais bon j'ai bien compris que l'on était juste bons à financer la branche pacifique du Velay Libre.
Respect les gars, et encore bravo pour le saucisson et les sourires.

Ben justement, tu n'as financé que (hors saucisson :-) ) ce qu'il y avait sur-place dimanche...

Pour exemple, la rubalise est payée depuis très longtemps (elle doit dater de l'époque cours) mais rien que pour la peinture (très éphémère je vous l'accorde), on en a eu pour plus de 100€, 45€ de rien que pour les bristols des passeports, etc...

g'ringo

g'ringo
Admin

greg43 a écrit:
Ben justement, tu n'as financé que (hors saucisson :-) ) ce qu'il y avait sur-place dimanche...

Pour exemple, la rubalise est payée depuis très longtemps (elle doit dater de l'époque cours) mais rien que pour la peinture (très éphémère je vous l'accorde), on en a eu pour plus de 100€, 45€ de rien que pour les bristols des passeports, etc...
Z'êtes pas malins, il suffirait de prélever un peu de l'Or des Druides enfoui sous les ruines du Chastelas aux Dents du Diable, et hop on vient rouler gratos pendant des millénaires.

Sérieusement, encore un grand merci à toi et tous les bénévoles qui ont oeuvré pour cette belle manifestation.
Rien que pour la bouffe bio, je reviendrai et donnerai un supplément aux inscriptions, j'ai trouvé que c'était vraiment pas cher pour la qualité. Wink

greg43

greg43

g'ringo a écrit:

Sérieusement, encore un grand merci à toi et tous les bénévoles qui ont oeuvré pour cette belle manifestation.
Rien que pour la bouffe bio, je reviendrai et donnerai un supplément aux inscriptions, j'ai trouvé que c'était vraiment pas cher pour la qualité. Wink

Arrête, t'es pas crédible! Laughing

El gringo, n'oublie pas que tu dois me passer un coup de fil! Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2