ALL MOUNTAIN FOREZ BAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALL MOUNTAIN FOREZ BAND

Collectif de passionnés de VTT de la région de Saint Etienne

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[DIM/LUN 21/22 AOUT] La Grave DH + sortie Montagne

+7
laurent.a
g'ringo
Nanook
kangoo42
dvorak
jeanguy
Barbu
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

jeanguy

jeanguy

g'ringo a écrit:
Shifoumy a écrit:
Pour la route de secours avec une caravane, ca me parait un peu tendu.

Ah ba bravo, dire ça à Jean-Guy, c'est envoyer une famille entière au casse-pipe...
"Mais si les petites, papa il dit que ça va passer...."
clown

En plus je disais que carrément avec la semi , on aurait eu une grande chambre ....
Bon vue avec Nico , l itinéraire du haut ne pose pas de problème pour la caravane ...bon avec la vielle lag ,je montrais en 1ere Shocked

jp

jp

Que de bonnes idées.

J aurais bien découvert la Grave et le versant nord de la Meige.
Mais je ne serai dispo que le dimanche .
Or, étant donné mon matos, j étais plus parti pour une rando.
Je me vois mal alourdir votre journée avec mes contraintes de location.

g'ringo

g'ringo
Admin

Salut,

Pour la DH le dimanche:
- les bennes tournent à partir de 9h00. 25€ la journée.
- Attention, à la Grave, c'est la montagne au sens noble du terme, pas des pistasses pour les parigos genre parc d'attraction.
Donc bien avoir en tête que l'on roule sur des chemins ouverts aux piétons, que les secours ne sont pas juste à côté.
Respect, autonomie, prudence et humilité donc  Smile

Pour le lundi, j'ai tracé un parcours, plutôt typé Rando All Mountain (voir XC Hard, ou Enduro Light à tendance Trail...) à s'en foutre plein la vue.
2000D+ avec 38km.
Y'a moyen d'ajouter une excellente descente avec un arrêt tarte aux myrtilles au village de Besse, mais ça fait ensuite une montée bien chiante sur piste à 4x4 de 700mD+, à voir sur place suivant la motivation de la troupe.
La dernière descente est engagée avec du gaz. Suivant la fatigue, faudra pas faire les marioles et ne pas hésiter à passer à pieds. Un trou du cul vivant est plus utile qu'un courageux mort.

Le camping c'est celui-ci:
http://www.camping-le-gravelotte.com/accueil_fr
Petite laine et bonnet de rigueur. En principe, y'a de l'eau chaude dans les douches.
Ne pas oublier les bières pour fêter la médaille olympique de Julien Absalon.

Bon alors finalement, quiquivient?



Dernière édition par g'ringo le Mar 16 Aoû - 7:55, édité 1 fois

http://www.atelierduvelo42.com

jeanguy

jeanguy

Prums

Nanook

Nanook

Vous ferez gaffe, la descente des Clots est toujours interdite il me semble.... et c'est bien dommage d'ailleur...

nicolas3334

nicolas3334

g'ringo a écrit:
Donc dimanche 21 et 22 août ce serait ok?
Sam bosse le lundi, ça l'oblige à rentrer seul le dimanche soir. Je vois avec lui comment on peut s'organiser.

D'autres personnes intéressées?

Dimanche je peux pas j'ai JO Shocked Question Exclamation pale scratch

laurent.a

laurent.a

g'ringo a écrit:Salut,

Pour la DH le dimanche:
- les bennes tournent à partir de 9h00. 25€ la journée.
- Attention, à la Grave, c'est la montagne au sens noble du terme, pas des pistasses pour les parigos genre parc d'attraction.
Donc bien avoir en tête que l'on roule sur des chemins ouverts aux piétons, que les secours ne sont pas juste à côté.
Respect, autonomie, prudence et humilité donc  Smile

Pour le lundi, j'ai tracé un parcours, plutôt typé Rando All Mountain (voir XC Hard, ou Enduro Light à tendance Trail...) à s'en foutre plein la vue.
2000D+ avec 38km.
Y'a moyen d'ajouter une excellente descente avec un arrêt tarte aux myrtilles au village de Besse, mais ça fait ensuite une montée bien chiante sur piste à 4x4 de 700mD+, à voir sur place suivant la motivation de la troupe.
La dernière descente est engagée avec du gaz. Suivant la fatigue, faudra pas faire les marioles et ne pas hésiter à passer à pieds. Un trou du cul vivant est plus utile qu'un courageux mort.

Le camping c'est celui-ci:
http://www.camping-le-gravelotte.com/accueil_fr
Petite laine et bonnet de rigueur. En principe, y'a de l'eau chaude dans les douches.
Ne pas oublier les bières pour fêter la médaille olympique de Julien Absalon.

Bon alors finalement, quiquivient?




hello,

toujours potentiellement intéressé mais toujours des doutes sur mon vélo pour la partie DH qui est plutot un All Mountain (voir XC Hard, ou Enduro Light à tendance Trail...) Razz

Comment est le terrain et l'engagement/expo ?

jeanguy

jeanguy

t enmerde pas et roule ....

g'ringo

g'ringo
Admin

Nanook a écrit:Vous ferez gaffe, la descente des Clots est toujours interdite il me semble.... et c'est bien dommage d'ailleur...
Merci pour le tuyau, c'était prévu au programme.
Du coup si on doit l'annuler, faudra faire la descente sur Besse....c'est pas une mauvaise nouvelle finalement Cool

http://www.atelierduvelo42.com

g'ringo

g'ringo
Admin

laurent.a a écrit:
hello,

toujours potentiellement intéressé mais toujours des doutes sur mon vélo pour la partie DH qui est plutot un All Mountain (voir XC Hard, ou Enduro Light à tendance Trail...) Razz

Comment est le terrain et l'engagement/expo  ?

Ba c'est typé gros enduro. C'est la montagne donc il y a de la pente.
Je ne connais qu'une petite partie des pistes, mais c'est sûr qu'un vrai enduro est l'idéal, à moins d'être un top pilote.

http://www.atelierduvelo42.com

jeanguy

jeanguy

histoire de reveiller votre curiosité ....

[DIM/LUN 21/22 AOUT] La Grave DH + sortie Montagne - Page 2 14492-10

moi bounce

Shifoumy

Shifoumy

g'ringo a écrit:
Ba c'est typé gros enduro. C'est la montagne donc il y a de la pente.
Je ne connais qu'une petite partie des pistes, mais c'est sûr qu'un vrai enduro est l'idéal, à moins d'être un top pilote.

Etre top pilote ...... ou descendre à 2km/h Rolling Eyes

Tout les vélo peuvent potentiellement se voir sur ces pistes permanentes. Tout dépend de ce qu'on fait "subir" au vélo dans le D-.
Sinon, des pneus en état et des plaquettes qui ne sont pas en fin de vie sont recommandés

g'ringo

g'ringo
Admin

Shifoumy a écrit:
Tout les vélo peuvent potentiellement se voir sur ces pistes permanentes. Tout dépend de ce qu'on fait "subir" au vélo dans le D-.
Sinon, des pneus en état et des plaquettes qui ne sont pas en fin de vie sont recommandés
Certes on peut tout faire avec n'importe quel matos, mais quel plaisir et quelles prises de risque?

http://www.atelierduvelo42.com

Shifoumy

Shifoumy

On est bien d'accord.
Pour mon WE aux 2 Alpes, je me suis loué un bon gros DH ..... pas trop envie d'abimer mon petit enduro et surtout envie d'envoyer du gros sur les jump et les tables Twisted Evil

jeanguy

jeanguy

Ben en fait , de mon point de vue, quand tu n as pas roulé autre chose , tu prend du plaisir , puisque tu ne sais pas comment roule un autre vélo .....et donc tout a fait capable descendre une trace avec un xc ou enduro ....je ne parle pas des grosse piste de dh ou la ce serait débile ....certe il faut mettre un peu plus de coeur a l ouvrage ...et toujours avec la banane puisque t avais envie de le faire (un peu comme quand j avais mon RR 9.1 )

lachataigne



Je suis bien chaud de tester la grave avec vous également ! Mais pas dispo le lundi... Quelqu'un veux faire l'aller retour avec moi le dimanche? Smile pas bien le goût de le faire en solo!

g'ringo

g'ringo
Admin

Des images plein la tête... Shocked

Dimanche sur les "pistes" versant Meije, auxquelles on accède par le téléphérique.
Du gros vélo, de la pente et de la caillasse, de l'engagement.
Pas assez de niveau pour ma part (et la peur surtout pale ), mais bien content d'y être quand même, et d'avoir roulé la Desoutter avec beaucoup d'émotion dans le coeur.
Je ne fais que 2 rotations, Sam 3 et Jean-Guy en fait une dernière en solitaire.
Satisfaction d'avoir emmené les copains ici: Sam qui découvre le vélo de montagne version naturelle, et Jean Guy comme un poisson dans l'eau d'un aquarium qu'il découvre (quelle assurance au guidon ce Jean-Guy...).
La journée se passe sans pépins, ça suffit à être une belle réussite là-bas!!!
En fin de journée, on passe dire bonjour au gars du Scott-center local, qui fait partie de l'association qui trace les pistes. Discussion à la cool, on squatte sa télé , les JO sont en direct. (pas de regrets d'avoir annulé le barbeuk avec les fans de Julien Absalon du coup Sad )
On finit avec une bière en terrasse face à la Meije Cool .

Le lendemain, on attend que le soleil se pointe pour avoir le courage de sortir des tentes, ça pèle ici la nuit.
Petit dèj, café avec la cafetière l'italienne bounce ; on remplit les sacs avec le pique nique et Go!!!
Longue montée roulante en direction du plateau d'Emparis. 0% de technique, ça permet de regarder les paysages de malades et c'est....comment dire....inexprimable...
La fin de la montée se fait par un peu de portage et de montée raide.
Une légère descente sur un single très amusant nous amène au plateau que l'on transforme en salle à manger pour le pique nique.
On repart sur une piste roulante, puis une montée raide et technique jusqu'au col du Bouchet. Gros gros plaisir, j'adore ce genre de chemins qui oblige à gérer la concentration et le cardio: énormes efforts pour passer les difficultés, suivi de moment de récup obligatoires.
Une autre montée enchaine pour aller visiter les lacs, 0 pieds en pédales plates, bien content, la vue est exceptionnelle, tout va bien !!!.
Reste plus qu'à descendre...pas de grosses difficultés, tout s'enchaine facilement, c'est ludique, agréable, les paysages sont somptueux et les randonneurs croisés bien urbains. What else?
On traverse le village du Chazelet, mais on n'y trouve pas de maisons à acheter...on continue donc vers la Chapelle de ND de Bon Repos. Descente très raide en lacets avec du gaz, aucun droit à l'erreur. Mes chaussures retrouvent le sol...vraiment du mal à me lâcher dans la pente, mais l'essentiel est d'arriver entier!!!
Retour au camping.

C'est fait. Un beau weekend de vélo de montagne qui en appelle d'autres.
La montagne nous oblige à être ce qui me semble être important: humbles, curieux, courageux, réfléchis, passionnés.

Retour sur le Pilat, elle est sympa cette jolie petite collinette Very Happy

http://www.atelierduvelo42.com

jeanguy

jeanguy

comme d hab , guillaume a treeeees bien resumé ce tres bon wek end
moi , ne connaissant pas , ben j ai été servi bounce
les chemins tracés coté meije sont al dente Twisted Evil ....comme je les aimes

la pluie de la veille nous a gaté Razz , en mode tout chusssss mais ca passe ....
on prend le temps ....j insiste la dessus , c etait trop bien de prendre le temps Very Happy
les yeux rivé de partout a savourer .
guillaume fatigue , avec sam on repart , le terrain seche ...y a plus de monde (marcheurs) on cohabite au mieu pour pas ce gener sur les portions communes .... et on s en met pleins les crampons lol! .
le "petit jeune" envois des sauts ...moi je ne les sent pas donc échappatoire ....mais cela n enleve rien au plaisir pris dans ces sentiers ....
on croise un groupe de gards qui envois un peu mais stop net pour casse affraid , ils ont de quoi reparer on les laisse ....
aller on remonte ? sam decline
dit a 3500 tu crois Question sam me fait comprendre que ce n est pas une bonne idee lol!
pas grave j ai une idee deriere la tete cheers
aller je remonte et repart sur les epingles dans du tres pentu , c est trop bien !!! ca a secher ca passe bien mieu , un regal
je fini aubord d un petit torrent ...le reve je reste un moment la a revasser ....
je retrouve les potos au camping paradis ....
la blague de la serviette de bain oublié ,du matelas crevé ....c est ca l aventure
m en fout c est trop bien ...un petit mot a madame et au dodo , avec le chant de la riviere d a coté et des cigales .....
on fait la grasse , je me suit caillé lol! , guigui sort l artillerie du cawa ....allé ca repart
pour la suite le guide a tout dit
j ai admirer les villages, ou les rue sont des chemins , les maison en pierre ....et la petite maison a jean gui au fond d une vallée Razz ...les pont d une autre epoque ,la tyrolienne pour ravitailler certaines maisons ....et le paysage ....qui laisse sans voix , tu admire et tu te tais ....
merci pour le dépaysement total
on devrait instaurer une sortie la haut chaque annee Razz
moi j ai reperer un sommet au fond de la vallée ...il n arrêtait pas de me narguer scratch ...dont avoir un truc a me dire la haut Laughing
aller moi j en reve encore ...du coup demain je va me faire un tour sur le forez avec les filles ...

Nanook

Nanook

Belle sortie et beau coin ! les lacs sont toujours aussi beaux !

Une sortie en montagne tous les ans, c'est une bonne idée, mais il y a énormément de coins qui valent aussi la peine, faut varier les plaisirs Smile

Le sommet dont tu parle, c'est pas le Pic du Mât de la Grave? Rolling Eyes

jeanguy

jeanguy

Oui :-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum