ALL MOUNTAIN FOREZ BAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALL MOUNTAIN FOREZ BAND

Collectif de passionnés de VTT de la région de Saint Etienne

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT

+10
Yann
Shifoumy
ladatura
g'ringo
fredsab
greg43
kangoo42
jlm
laurent.a
jeanguy
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Mar 21 Juin - 0:24

ladatura

ladatura

Mon plateau de 32 dents ma parait un peu juste pour rouler charger avec un pignon maxi de 34 dents derrières. Mon pédalier est un raceface turbine.
Je cherche un plateau en 30 dents et Ø 104 mm (je me pose des questions quand à la fiabilité de la chose en 30 dents),
ou je passe en direct mount (raceface) et 28 dents directement.

Que me conseillez-vous ?
Ou puis-je me procurer tout cela avant samedi ?

pale

127[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Mar 21 Juin - 7:23

g'ringo

g'ringo
Admin

ladatura a écrit:Mon plateau de 32 dents ma parait un peu juste pour rouler charger avec un pignon maxi de 34 dents derrières. Mon pédalier est un raceface turbine.
Je cherche un plateau en 30 dents et Ø 104 mm (je me pose des questions quand à la fiabilité de la chose en 30 dents),
ou je passe en direct mount (raceface) et 28 dents directement.

Que me conseillez-vous ?
Ou puis-je me procurer tout cela avant samedi ?

pale

28 cela me semble encore grand.
Avec 34 derrière, un 24 voir 22 serait bien,  au regard de la taille des roues.

Sur mon 29, l'an dernier j'avais 26*36, et ce n'était pas de trop sur ce parcours.
Pour retrouver le même développement, faudrait que tu mette un 24.
Mais est-ce possible avec la ligne de chaine de ton FAT?
(J'aime bien la simplicité qu'amène le Fat Wink )

http://www.atelierduvelo42.com

128[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Mar 21 Juin - 8:03

ladatura

ladatura

Il va donc falloir passer en système direct-mont, est-ce le même standard chez tous les fabricants ?
Mon plateau est un RaceFace Turbine Wink

129[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Mar 21 Juin - 8:20

g'ringo

g'ringo
Admin

Pas si simple, il y a plusieurs standards direct mount, faut voir ça avec ton vendeur de Turbine

http://www.atelierduvelo42.com

130[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Mar 21 Juin - 8:49

Shifoumy

Shifoumy

Clair que ca devient la jungle tous ces standard + tous ces format de roues.
Je serai en 30x42 sur le Process. Ca me semble pas mal sur ce type de parcours .... de toute facon j'ai pas trop le choix, je ne peux pas mettre plus petit sur le pédalier, qui n'est pas directmount. Ce sera peut etre un prochain upgrade car sur certain profil, c'est un assez dur à tirer sur du long.

131[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Mar 21 Juin - 10:44

ladatura

ladatura

Démontage du pédalier en début d'aprem pour vérifier tout ça avant de passer commande

132[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Mar 21 Juin - 13:19

ladatura

ladatura

Aller hop, 26 devant en direct-moumoute … Ça fera 26x15/34
Si je pédalais en descente ça pourrait poser problème … mais bon … Wink

133[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Mer 22 Juin - 19:04

ladatura

ladatura

Finalement en gagnant une ligne de chaîne plus homogène (plateau plus au centre de la roue libre) j'ai pu ajouter un pignon.
Donc 26 devant et 13-34 derrière. Cool

Je suis remonté du garage à l'appart par les escalier, mais cette fois sur le vélo lol!

[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 27228412343_0d9c139dd9_b

[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 27228411033_eed8c856ea_h

134[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Jeu 23 Juin - 10:46

jeanguy

jeanguy

par contre je vois que tu n a pas testé ton bardage .....
fais le test l an dernier j ai eu des surprises ... affraid

135[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Jeu 23 Juin - 11:47

g'ringo

g'ringo
Admin

Bien embêté....je n'ai pas envie de trimballer le réchaud.
Mais qui dit pas de réchaud, dit pas de café....
Et moi, sans café, je suis un autre homme...
Peut-être un homme meilleur, mais comment en être sûr?

confused

http://www.atelierduvelo42.com

136[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Jeu 23 Juin - 12:21

jeanguy

jeanguy

le thermos est peu etre ton ami

je peut te preter si tu veux , je dois avoir un style tom pousse Twisted Evil

137[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Ven 24 Juin - 7:46

Shifoumy

Shifoumy

Bon, la météo à l'air pas trop mal pour ce WE Exclamation On n'aura ni trop chaud, ni trop froid.
Ce soir, je lave le vélo pour qu'il soit un peu plus présentable et je fixe les sacs : 1 sacoche sur le cintre + 1 petite trousse sur le top tube + 1 sacoche de selle récupérer sur mon route. Le Process n'offre pas bcp de solution de fixation à cause de la forme du cadre. Suspect
J'aurai jamais rouler dans cette configuration, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises.
Idem pour mon éclairage de nuit : pas trop eu l'occasion de le tester (pas trop d'idée sur l'autonomie ou la puissance silent on va faire confiance aux chinois et à la pleine lune pig )...... test en condition réelle samedi avec 2 frontales dans le sac ou cas ou. scratch
Les outils seront dans la sacoche de selle (suppression de doublons avec Guillaume juste avant le depart), les chambre à air scotchés au cadre et le sac à dos réservé pour la flotte (jamais plus de 1.5l a chaque recharge), la bouffe et les vêtements. Ajout aussi d'une porte bidon sur le cadre pour pas avoir à trainer toute l'eau dans mon dos.
Pour la bouffe, je vais partir avec 10 barres énergie + 4-5 sac congel pour recharge en poudre de 1.5l + un tupperware de 500g de pates + un gros pain-beurre-saucisson. Je glisserai aussi une canette de coca (mon péché mignon pendant les longs efforts ...). J'aurai aussi qq euros pour offrir un café à Guillaume qd le manque apparaîtra avant la tombé de la nuit.
Pour les vêtements : tenue de cycliste avec short à poche, sous peau et manche courte + une veste étanche, un cuissard et un maillot manche longue dans le sac ou la sacoche.

138[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Ven 24 Juin - 8:14

kangoo42

kangoo42

Ne compte peut être pas trop sur la lune !! Laughing
Et prenez des trucs étanches !!!!
météo
En tout cas bon courage les gars !!!!

139[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Ven 24 Juin - 8:22

g'ringo

g'ringo
Admin

Shifoumy a écrit:J'aurai aussi qq euros pour offrir un café à Guillaume qd le manque apparaîtra avant la tombé de la nuit.
Si tu nous trouve un troquet ouvert, je te demande illico en mariage.

http://www.atelierduvelo42.com

140[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Ven 24 Juin - 10:36

jeanguy

jeanguy

si il y a une petite fete dans un des villages ....raf a ces chances Twisted Evil

on etait passé derriere un concert si tu te rappel bien ..... lol!

141[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Ven 24 Juin - 10:56

Shifoumy

Shifoumy

Si on n'attends pas minuit et étant le WE de la fête de la musique, on devrait qd meme trouver un truc d'ouvert vers 20h-21h.
On devrait etre ou d'ailleurs Guillaume à cette heure ? Entre Malleval et Bourg Argental, non ?

142[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Ven 24 Juin - 12:01

ladatura

ladatura

Nous à 21h on devrait être sur la place de l'église de St-Genest en train de boire des bières … Non ?

143[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Ven 24 Juin - 12:02

Shifoumy

Shifoumy

Le parcours ne passe pas par St Genest Malifaux-Bourg tongue tongue

144[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Ven 24 Juin - 12:03

ladatura

ladatura

On le rallonge sur la fin … Very Happy

145[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Ven 24 Juin - 16:23

ladatura

ladatura

En pleine tambouille

[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 27800756911_6f3bbb4d21_b

Et test de la configuration pour le vélo

[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 27599106070_6c62aca238_h

Ça devrait être bon Very Happy

146[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Ven 24 Juin - 17:03

jeanguy

jeanguy

au top ton support derriere la tige de selle
je suis jaloux:P

147[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Ven 24 Juin - 17:05

ladatura

ladatura

Choper sur Aufonddugarrage.com

Être bordélique réserve parfois de bonnes surprises … cyclops

148[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Sam 25 Juin - 9:52

fafou



fête chauffer les cuissots, je penserai à vous quand j'aurais mon pastis dans la main Cool

149[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Sam 25 Juin - 13:12

Barbu

Barbu

Bon courage à tous! Lâchez rien Wink

150[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 6 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Sam 25 Juin - 14:26

laurent.a

laurent.a

Soyez forts et lachez rien Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum