ALL MOUNTAIN FOREZ BAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALL MOUNTAIN FOREZ BAND

Collectif de passionnés de VTT de la région de Saint Etienne

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT

+10
Yann
Shifoumy
ladatura
g'ringo
fredsab
greg43
kangoo42
jlm
laurent.a
jeanguy
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 4 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Lun 30 Mai - 12:20

fredsab

fredsab

La pharmacie, c'est pour acheter de la maltodextrine qui est nécessaire pour des effort > à 2h.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net
Sucres lents, sucres rapides : un concept faux !
Sucres rapides et sucres lents : un concept faux Longtemps, on a cru que les glucides complexes (pâtes, riz, céréales, etc.), à priori plus difficiles à « casser » en briques élémentaires, pénétraient plus lentement dans le sang que les glucides simples (fruits, miel, sucre blanc).

On les a ainsi classés en 2 catégories bien connues du monde sportif : les sucres lents et les sucres rapides. Les uns diffusant lentement le glucose dans le sang (effet retard), les autres ayant un effet quasi immédiat.

Or, selon des études menées dans les années 80, ce concept est faux : tous les glucides ont la même vitesse d’absorption ! Soit environ 30 minutes après leur absorption à jeun.

Un plat de pâtes blanches ou encore une assiette de purée de pommes de terre a le même effet sur la glycémie qu’un demi litre de boisson sucrée au saccharose. Gare à l’hypoglycémie réactionnelle lors de la pasta party la veille d’une compétition


En ce qui me concerne, Guillaume, je te rejoins complètement. Aujourd'hui, je me fais plaisir, sans prise de tête et je profite. Il faut savoir s'écouter, s'arrêter pour me repartir.

77[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 4 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Lun 30 Mai - 12:30

ladatura

ladatura

Le passage à la pharmacie me fait moyennement envie.
Je suis plus kebab comme toi guillaume.
Je vais emmener des aliments qui me font envie, de l'eau en guise de liquide et puis c'est tout.

La crème pour le cuissard vous prenez quoi ?

Guillaume, pourrais tu nous préciser l'heure et le lieu de départ ?

fredsab a écrit:… En ce qui me concerne, Guillaume, je te rejoins complètement. Aujourd'hui, je me fais plaisir, sans prise de tête et je profite. Il faut savoir s'écouter, s'arrêter pour me repartir.

Tu me rassure Fred, un moment j'ai cru qu'on partait dans un délire peloton, épilation, etc …

Je viens pour repousser mes limites certes, mais aussi pour vivre une expérience fabuleuse dans un coins fabuleux avec des gens non moins fabuleux.
Ce qui m'intéresse c'est l'aventure humaine.

Donc cinq repas c'est ça ?

Wink

78[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 4 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Lun 30 Mai - 12:43

fredsab

fredsab

En ce qui me concerne, je mets du NOK tous les jours pendant 3 semaines avant la date et au départ. Ca prépare la peau, c'est pas cher et efficace. Ensuite, je prends un tube de Cetavlon, des lingettes (c'est pas très écolo mais qu'est ce que ça fait du bien) et un cuissard de rechange pour changement à mi parcours. Ca devrait éviter l'horreur de l'année dernière où j'ai terminé avec un cul qui aurait fait glousser de plaisir n'importe quelle femelle babouin.

Je ne prendrai aussi que de l'eau. Ne serait ce que pour l'utilisation pour ma petite soupe chaude du soir et mes pates japonaises.
Je table sur un arrêt repas toutes les 5h, soit 15h (si on part à 11h, je mangerai bien à 9h30 avant de partir), 20h, 1h du mat , petit dej a 6h et arrivee chez Guillaume pour l,apéritif vers 11h

Entre les repas, quelques petites pauses fruits sec, caouettes, et autres friandises. Certainement aussi une petite mousse dans une auberge sympa samedi avant la nuit.

En repas, ce sera salades de riz mises en sacs zip étanches, pain complet, fromage local, saucisson, sardines. Soupes et pâtes japonaises pour du chaud la nuit.

je crois avoir fait le tour

79[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 4 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Lun 30 Mai - 13:46

g'ringo

g'ringo
Admin

fredsab a écrit:La pharmacie, c'est pour acheter de la maltodextrine qui est nécessaire pour des effort > à 2h.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net
Sucres lents, sucres rapides : un concept faux !
[i]Sucres rapides et sucres lents : un concept faux Longtemps, on a cru que les glucides complexes (pâtes, riz, céréales, etc.), à priori plus difficiles à « casser » en briques élémentaires, pénétraient plus lentement dans le sang que les glucides simples (fruits, miel, sucre blanc).

On les a ainsi classés en 2 catégories bien connues du monde sportif : les sucres lents et les sucres rapides. Les uns diffusant lentement le glucose dans le sang (effet retard), les autres ayant un effet quasi immédiat.

Or, selon des études menées dans les années 80, ce concept est faux : tous les glucides ont la même vitesse d’absorption ! Soit environ 30 minutes après leur absorption à jeun.

Un plat de pâtes blanches ou encore une assiette de purée de pommes de terre a le même effet sur la glycémie qu’un demi litre de boisson sucrée au saccharose. Gare à l’hypoglycémie réactionnelle lors de la pasta party la veille d’une compétition
.

Le coup des sucres lents et rapides est depuis longtemps mis au placard.
L'index glycémique est (pour l'instant, en l'état actuel des connaissances) un  indicateur intéressant, car il mesure vraiment l'effet des sucres que l'on ingère.

Je suis un fan de Denis Riché, un nutritionniste du sport aux cheveux longs (du moins les avaient-ils longs lors d'une conférence que j'ai eu la chance de suivre il y a une vingtaine d'années).
Je vous recommande vivement ses bouquins.

Sinon, le site que Laurent nous a mis en lien est très intéressant et simple à comprendre (j'en profite pour te faire une bise, Laurent tongue ).
http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-sante-dieteitqu/les-maltodextrines.html

http://www.atelierduvelo42.com

80[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 4 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Lun 30 Mai - 14:21

fredsab

fredsab

J'ai commencé à lire et ce que j'ai écrit sur les Maltodextrines semble faux. Reste à tout lire. Cela m'a l'air particulièrement complet

81[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 4 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Lun 30 Mai - 15:22

laurent.a

laurent.a

g'ringo a écrit:

Sinon, le site que Laurent nous a mis en lien est très intéressant et simple à comprendre (j'en profite pour te faire une bise, Laurent tongue ).
http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-sante-dieteitqu/les-maltodextrines.html

Bisous aussi I love you

Je retourne limer du pneu sur le home trainer lol!

82[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 4 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Lun 30 Mai - 16:15

g'ringo

g'ringo
Admin

ladatura a écrit: de l'eau en guise de liquide et puis c'est tout.

La crème pour le cuissard vous prenez quoi ?

Guillaume, pourrais tu nous préciser l'heure et le lieu de départ ?

Wink

Crème à cuissard Overtsims.

L'eau sans rien, ce n'est pas une très bonne idée. Etonnament l'eau sans rien s'assimile moins bien qu'une eau légèrement sucrée. Tu t'hydratera mieux avec un poil de sucre ajouté.

Départ à 11h00 de chez moi. Je donnerai les indications du trajet par mail en même temps que le tracé GPS.

Au fait Jeff, tu prends un vélo à vitesses j'espère, car si tu veux arriver au bout, il me semble indispensable d'avoir un développement bien court.

http://www.atelierduvelo42.com

83[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 4 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Lun 30 Mai - 16:25

ladatura

ladatura

J'ai sept vitesses Wink

84[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 4 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Lun 30 Mai - 20:43

Shifoumy

Shifoumy

Quand je vous lis, j'ai un peur par rapport a la quantité de bouffe que je compte amener.
J'ai pas prévu de faire 3-4 gueuletons + dodo sur le parcours + des cuissards de rechange .....

Je sais pas comment tu vois le truc Guillaume, mais avec un départ a 11h et 150kms, j’espère boucler vers 00h-1h sans avoir dormi, sans m’être changé.
Je ne pourrai d'ailleurs pas me charger comme une bête, je n'ai pas de sacoche de cadre et mon sac fait 14l, si vous voyez ce que je veux dire. tongue Je ne m'encombrerai pas avec des choses dont je suis certain d'avoir l'usage (le coup du rechaud, c'est de la science fiction pour moi Shocked )
Pour moi c'est 3 litres de pian-pian au depart, qq sachets pour pouvoir recharger en route. Niveau bouffe, j'aurai qq barre énergie + 2 gros sandwich beurre jambon fromage (+ une banane ou 2 s'il reste un peu de place.)
C'est le genre de régime que je supporte tres bien sur le long et intense, j'ai eu l'occasion de le valider assez souvent et jamais eu de pb gastrique ou d'hypo pdt l'effort. Le truc auquel je suis le plus sensible, c'est l'eau, je suis pas du genre chameau, je bois souvent et ma poche de 3l me fait tenir 4-5h l'été pas bien plus.

D'ailleurs Guillaume, pour le jour J, tu penses qu'on sera ou vers 19-20h ? C'est tricher si on retrouve qq'un sur le parcours pour recharger un peu en bouffe et flotte ? Ou c'est autonomie totale ?

85[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 4 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Lun 30 Mai - 21:56

g'ringo

g'ringo
Admin

Shifoumy a écrit:Quand je vous lis, j'ai un peur par rapport a la quantité de bouffe que je compte amener.
J'ai pas prévu de faire 3-4 gueuletons + dodo sur le parcours + des cuissards de rechange .....

Je sais pas comment tu vois le truc Guillaume, mais avec un départ a 11h et 150kms, j’espère boucler vers 00h-1h sans avoir dormi, sans m’être changé.
Je ne pourrai d'ailleurs pas me charger comme une bête, je n'ai pas de sacoche de cadre et mon sac fait 14l, si vous voyez ce que je veux dire. tongue Je ne m'encombrerai pas avec des choses dont je suis certain d'avoir l'usage (le coup du rechaud, c'est de la science fiction pour moi Shocked )
Pour moi c'est 3 litres de pian-pian au depart, qq sachets pour pouvoir recharger en route. Niveau bouffe, j'aurai qq barre énergie + 2 gros sandwich beurre jambon fromage (+ une banane ou 2 s'il reste un peu de place.)
C'est le genre de régime que je supporte tres bien sur le long et intense, j'ai eu l'occasion de le valider assez souvent et jamais eu de pb gastrique ou d'hypo pdt l'effort. Le truc auquel je suis le plus sensible, c'est l'eau, je suis pas du genre chameau, je bois souvent et ma poche de 3l me fait tenir 4-5h l'été pas bien plus.

D'ailleurs Guillaume, pour le jour J, tu penses qu'on sera ou vers 19-20h ? C'est tricher si on retrouve qq'un sur le parcours pour recharger un peu en bouffe et flotte ? Ou c'est autonomie totale ?

Le cuissard de rechange, c'est la clé de voute...Penser aussi que les écarts de températures peuvent être importants au long de l'épreuve (horaires et différences d'altitudes).

La durée est très difficile à évaluer. J'ai tendance à penser qu'en roulant fort et sans pépins, je suis capable de boucler en 15h00., donc arrivée vers 2/3h.
En l'écrivant, je me demande d'ailleurs si un départ un poil plus tard (13h00) ne serait pas plus pertinent. A réfléchir.
Pour la bouffe, je sais que j'ai besoin de manger beaucoup (Raph, emmène un bouquin pour passer le temps pendant que je mange Wink ) Si les températures sont bien élevées, je laisserai tomber l'idée du réchaud pour gagner du poids et du temps. (Mais sans mon café je deviens vite ronchon...).
Concernant l'eau, j'ai recensé 7 points d'eau le long du parcours (je les donnerai avec le tracé gpx).
Pour la ravitaillement, vu que c'est punk'attitude, pas de règles établies.
Mais dans l'idée de départ et pour la beauté du geste, l'autonomie totale est fortement suggérée Smile De plus, très difficile de savoir où l'on en sera à telle heure.

Bon, surtout n'oublions pas l'essentiel: foutre une raclée aux autres équipes.

http://www.atelierduvelo42.com

86[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 4 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Mar 31 Mai - 8:17

g'ringo

g'ringo
Admin

Salut,

grosse réflexion du matin concernant l'horaire de départ.
Selon mes estimations, afin que l'arrivée des premiers se fasse à l'aube, il faut prévoir un départ à 15h00.
Si cela parait trop tard pour certains, ils peuvent partir avant. Cela retire le côté sympa du départ collectif, mais cela fait moins d'écarts à l'arrivée.
Pour ceux qui veulent rigoler en se tirant la bourre, ce serait 15h00 pétantes.

Vos avis?

http://www.atelierduvelo42.com

87[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 4 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Mar 31 Mai - 9:21

ladatura

ladatura

15h ça me parait bien, comme ça je boucle lundi avant midi … Very Happy

Je fait équipe avec Jean-Gui, FredSab … Elphie ?

Le saucisson est-il autorisé sur le parcours ?

88[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 4 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Mar 31 Mai - 10:10

fredsab

fredsab

Et pourquoi pas se retrouver à midi pour un repas en commun.
On fait un 1er départ vers 14h au plus tard car pour notre groupe, il y a des chances qu'on arrive pas avant midi en partant à cette heure.
Les plus costauds peuvent partir 1 heure après histoire de rattraper ceux partis 1 heure avant et arriver suffisamment tôt pour nous préparer l'apéro Twisted Evil

89[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 4 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Mar 31 Mai - 12:33

Shifoumy

Shifoumy

Ces changements d'horaires vont me faire changer un peu mon fusil d'épaule.
J'étais partis en mode pas d’arrêt pour une arrivée vers 1h-2h soit environ 3h d'obscurité. Avec la nuit complète, il va falloir que je gère différemment la bouffe et l'éclairage.
Je vais essayer de trouver uen sacoche a mettre sur mon cadre et je vais trouver un eclairage un peu plus endurant

Sinon le repas ensemble avant depart est une chouette idée. Je la valide Very Happy

90[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 4 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Mar 31 Mai - 15:15

Shifoumy

Shifoumy

g'ringo a écrit:
Bon, surtout n'oublions pas l'essentiel: foutre une raclée aux autres équipes.

Et c'est quoi d'ailleurs les équipes officiellement inscrites ?

91[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 4 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Mar 31 Mai - 15:45

jeanguy

jeanguy

pas d elphie ....bobo qui dure sur la pattes av Evil or Very Mad

15h ca me parait tard Razz pour moi la tortue bounce ca fait 15h le landemain , c est moin top , j ai un truc prevu a 16h What a Face

comme l an dernier ca me parait bien , on mange on ce casse , ca fait un casse dalle de moins a porter .....disont 13h partit .... et 15h pour les costauds .

oui oui raf , tu va te la taper la nuit complete lol! , non mais dit donc Very Happy

92[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 4 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Mar 31 Mai - 17:58

laurent.a

laurent.a

Mauvais nouvelle pour vous, j'ai l'autorisation de reprendre le VTT dans 3 semaines, et le vélo de route dès maintenant pirat

Vais ptet finalement me laisser tenter pig

93[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 4 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Mar 31 Mai - 18:33

ladatura

ladatura

Bonne nouvelle !
Plus on est de fou … Very Happy

Avec cette météo d'enfer, mon entrainement de semi-pro va en prendre un coup … No

94[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 4 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Mer 1 Juin - 7:10

Shifoumy

Shifoumy

laurent.a a écrit:Mauvais nouvelle pour vous, j'ai l'autorisation de reprendre le VTT dans 3 semaines, et le vélo de route dès maintenant pirat

Vais ptet finalement me laisser tenter pig

Tu le ferais avec qui ?

95[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 4 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Mer 1 Juin - 7:29

g'ringo

g'ringo
Admin

L'idée du repas est sympa.
Un peu comme la dernière clope...

Mais il faut que la météo soit clémente, pour nous permettre de pique niquer dehors.
Je n'ai pas encore construit ma salle des fêtes.
Le studio sera peut-être loué, donc pas d'accès possible à la cuisine.

Je me laisse quelques heures de réflexion, j'arrête définitivement l'heure de départ et je préviens les inscrits.

http://www.atelierduvelo42.com

96[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 4 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Mer 1 Juin - 8:33

jeanguy

jeanguy

En autonomie point besoin de cuisine ,et les buches de la grange accueilleront bien mon fessier pour festoyer le départ

97[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 4 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Mer 1 Juin - 9:10

greg43

greg43

Guillaume, avec ton réchaud tu prends aussi la guillotine?

http://www.passion-roue.fr

98[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 4 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Mer 1 Juin - 17:59

laurent.a

laurent.a

Shifoumy a écrit:
laurent.a a écrit:Mauvais nouvelle pour vous, j'ai l'autorisation de reprendre le VTT dans 3 semaines, et le vélo de route dès maintenant pirat

Vais ptet finalement me laisser tenter pig

Tu le ferais avec qui ?

Avec les gagnants lol!

[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 4 N62bvy

99[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 4 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Lun 6 Juin - 10:54

Shifoumy

Shifoumy

Je reçois ma lampe et les sacoches de cadre ce jour.
Je suis prêt niveau matos pour le TDP.

100[SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT - Page 4 Empty Re: [SAM 25 JUIN] TOUR DU PILAT Mar 7 Juin - 16:35

ladatura

ladatura

Hola Gring'o !
Est-ce que tu pourrais nous décrire succinctement le profil de cette petite sortie ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum